Mon Petit Coin Vert d’Avril 2022 : Les marchés de Provence

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert d’Avril 2022 :

  • Un sachet de graines de piment sucette de Provence
  • Un sachet de graines de pois à écosser douce Provence
  • Un pinceau de pollinisation
  • La gazette du jardinier

& des pastilles de coco

En avril, direction le sud de la France pour prendre un bon bain de soleil avec ce nouveau coffret Mon Petit Coin Vert sur le thème « Marché de Provence ». Au programme de cette édition deux variétés de légumes qui nous feraient presque entendre les cigales et qui mettent en avant la richesse culinaire de cette région de France.

Envoyés dans l’habituelle boite en carton recyclé qui peut se découper en petites étiquettes, les deux sachets de graines du mois s’accompagnent, comme à chaque fois, de la gazette du jardinier, d’un produit surprise et des pastilles de coco à réhydrater pour réussir à coup sûr ses semis. Pour rappel les graines sont certifiées bios et peuvent se conserver plusieurs années.

 

1er semis : piment sucette de Provence

Pas de détour en Provence sans une variété de piment ! Avec sa forme allongée et sa magnifique couleur rouge, le piment sucette a une note de 7/10 sur l’échelle de Scoville qui mesure la force des piments, ce qui indique qu’il est à utiliser avec parcimonie en cuisine ! Au jardin, il aime la lumière et la chaleur, on attend donc le mois de mai pour des semis extérieurs afin d’obtenir de jolis légumes après 3 mois environ de culture.

 

2ème semis : Pois à écosser douce Provence

Après la couleur rouge, place à du vert avec ce semis de pois à écosser douce Provence, une variété naine qui est très productive et donc très intéressante au potager. En plus, elle se cultive facilement et permet de récolter les premiers pois seulement 3 mois après les semis. Consommés frais ou secs, ils ont une petite saveur sucrée et fruitée qui est tout aussi bonne dans des recettes salées comme sucrées.

 

Surprise du mois : pinceau de pollinisation

Indispensable pour avoir de jolis fruits, la pollinisation des fleurs des plants se fait naturellement et dans la majorité des cas nous n’avons pas du tout à nous en préoccuper. Toutefois, dans certaines villes ou dans de petits coins reculés de terrasses ou balcons, les insectes pollinisateurs peuvent être un peu moins nombreux, c’est donc à ce moment-là que ce pinceau entre en action, toujours avec délicatesse et quand les fleurs sont bien ouvertes.

 

La Gazette du Jardinier

Habituel magazine du coffret, cette gazette est un vrai condensé d’informations qui sert aussi bien aux amateurs qu’aux jardiniers confirmés. Bien sûr on retrouve tous les conseils pour réussir les deux semis du mois mais pas que. On apprend aussi que certaines plantes peuvent aider à soigner d’autres plantes comme l’ail qui est un très bon insecticide.

Un peu plus loin dans le magazine, on retrouve aussi deux recettes pour cuisiner les légumes présentés dans le coffret ainsi qu’une idée de DIY végétal qui nous invite à essayer de faire un carillon en bambou, joli accessoire décoratif pour son extérieur.

 

Notre note : 9.0/ 10

Avec ce coffret Mon Petit Coin Vert d’avril, on a fait un petit tour en Provence, escale qui est la bienvenue en ce début de printemps ou le soleil peine à s’installer. Le potager quant à lui se réveille tranquillement, on va pouvoir tester rapidement les deux semis du mois !

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Les Box similaires

Commentaires