Mon Petit Coin Vert de Juillet 2019 : Tout feu tout flamme

Mon Petit Coin Vert de Juillet 2019 : Tout feu tout flamme

Par Mélanie le 16 juillet 2019

Dans le coffret de Juillet :

  • Duo d’étiquettes en bois
  • Le haricot langue de feu
  • La Gaillardia flamboyante
  • Gazette du jardinier

& 6 pastilles de coco

Pour coller parfaitement à la chaleur de ce mois de juillet, l’équipe de Mon Petit Coin Vert a imaginé un coffret très « caliente » où les couleurs chaudes sont mises à l’honneur. Appelé « Tout feu tout flemme » cette box nous met de suite dans l’ambiance mais quels vont être les semis en rapport avec ce thème estival ?

Coté packaging on se change pas une équipe qui gagne avec toujours la boite à découper pour obtenir des étiquettes idéales pour les semis mais aussi les deux sachets du mois, la  gazette du jardinier, le bonus du mois sans oublier le petit sachet en toile de jute qui contient les incontournables pastilles de coco.

 

Duo d’étiquettes en bois

Je commence par le bonus de cette box de juillet et ces deux étiquettes en bois proposées dans un joli coloris jaune moutarde. A planter à même la terre ou à suspendre sur les végétaux, ces étiquettes sont bien pratiques car on peut écrire directement dessus. Avec leur texture en bois elles paraissent résistantes, à voir au fil des mois !

 

Le haricot langue de feu

Quoi de plus « caliente » que de découvrir pour ce premier semis une variété de légumineuses haute en couleur ? Appelés langue de feu par leur forme allongée et leur couleur rouge flamboyante, ces haricots sont riches en protéines et en glucides. Nul doute qu’ils surprendront vos invités par leur originalité, à moins que vous testiez la recette d’houmous pour les consommer.

Coté jardin ils se sèment jusqu’en août pour une récolte possible jusqu’à octobre. Celle-ci intervient environ 2 mois après le plant des graines à condition d’avoir été régulier avec l’arrosage qui est primordial pour leur pousse.

 

La Gaillardia flamboyante

Pas de légume ni de fruit pour ce deuxième et dernier semis de cette box mais une fleur aux allures très estivales. Même si elles seront très jolies dans un massif de fleurs, ces gaillardias flamboyantes seront idéales pour attirer les insectes pollinisateurs dans le jardin.

60 jours après le semis, on nous promet de très belles fleurs colorées qui se veulent robustes : on devrait donc en avoir jusqu’à l’automne sans aucun problème, de quoi faire de beaux bouquets comme proposé dans la gazette du mois.

 

Gazette du jardinier

En parlant de la gazette, petit résumé de ce qui s’y trouve ce mois-ci. Hormis le descriptif des semis du mois et les conseils pour les cultiver au mieux, je prends plaisir à découvrir les différents dossiers du mois. Coté DIY on nous propose de créer une peinture en mousse végétale, l’originalité est encore de mise !

Pour le dossier « les mains dans la terre » Jean-Jacques, le professeur d’horticulture nous résument parfaitement les maladies que l’on peut avoir dans son potager en donnant bien sûr des solutions. Comme à chaque fois, j’apprends beaucoup de choses avec cette gazette et on découvre même l’équipe au travers de quelques clichés.

 

Notre note : 9.6/ 10

L’équipe avait promis des semis flamboyants au goût et à l’apparence surprenants : je crois que le contrat est rempli ! En plus c’est original de mélanger une variété de légumes à une fleur, cela démontre bien la diversité du coffret Mon Petit Coin Vert !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Mon Petit Coin Vert :

Rating: 4.2/5. From 5 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Voir tous les tests Mon Petit Coin Vert

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires