Mon Petit Coin Vert de Juin 2021 : La nuit du solstice

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert de juin 2021 « La nuit du solstice » :

  • Graines de pois demi-ramant Shiraz
  • Graines de pensée sauvage
  • Un semoir à graines
  • Des pastilles de coco

& la gazette du jardinier

En juin, Mon Petit Coin Vert nous propose d’accueillir les beaux jours et plus particulièrement le solstice d’été au travers de son coffret du mois. Cette date du 21 juin marque le début d’une saison où les fleurs colorent nos extérieurs et où le jardin est à son apogée pour nous faire profiter dans les prochaines semaines de magnifiques récoltes.

Pour l’occasion, le coffret de ce mois de juin sur le thème « La nuit du solstice » nous propose deux sachets de graines aux variétés colorées mais très différentes qui peuvent toutefois être dégustées l’une comme l’autre.

Vous en avez désormais l’habitude mais le coffret se présente toujours dans une boite cartonnée préparée et emballée par un ESAT dans le nord de la France, un packaging en carton recyclé et réutilisable en petites étiquettes. A l’ouverture et aux côtés des graines je retrouve également la gazette, le produit bonus et les pastilles de coco à réhydrater pour faire ses semis.

 

1er sachet : Pois demi-ramant Shiraz

Première variété de ce coffret, ces pois mangetout à la jolie cosse violette et aux fleurs bicolores saurons vous surprendre au jardin comme dans l’assiette. 90 jours après le semis en pastille de coco puis plantation en pleine terre, on peut récolter les premières gousses qui se consomment aussi bien crues que cuites, en salade ou à la vapeur pour faire le plein de fibres.

 

2ème sachet : Pensée Sauvage

Les nombreux bienfaits des fleurs comestibles ne sont plus à prouver et on va pouvoir s’en rendre compte avec cette variété de pensée sauvage. Aussi appelée violette tricolore, cette fleur serait détoxifiante et inflammatoire. Voilà pourquoi elle se consomme tout juste rincée à l’eau, cristallisée dans du sucre ou même en infusion. En plus elle est très appréciée au potager car elle attire les insectes pollinisateurs, il ne reste qu’à planter ces petites graines et de les regarder pousser !

 

Surprise du mois : un semoir à graines

Quand on voit la taille des graines de pensées dans le sachet, on s’aperçoit vite que cet accessoire nous sera très utile ! En plastique et réglable selon la taille des graines, ce semoir est indispensable pour éviter le gâchis et semer à bonne distance. On évite ainsi l’éclaircissage par la suite ou l’étouffement des plants entre eux.

 

La gazette du jardinier

Avec sa jolie couverture dans les tons violets, cette gazette du mois de juin donne envie de s’y plonger. On y apprend bien sûr à bien réaliser les semis du mois et on nous donne deux délicieuses recettes pour déguster les pois et les pensées.

Pour le DIY du mois, c’est la fabrication très simple d’un tunnel bas qui est proposée, un accessoire qui demande un peu de matériel mais qui vous assurera de de meilleures récoltes. Enfin, dans le dossier du mois, on nous donne toutes les techniques pour réussir ses repiquages, pour le passage des semis en pleine terre par exemple.

 

Notre note : 9.6/ 10

Une fleur comestible et un pois mange-tout original : ces deux variétés à la couleur violette sont parfaitement adapté à ce thème coloré de juin pour aborder l’été avec de magnifiques tonalités.

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Les Box similaires

Commentaires