Mon Petit Coin Vert de Mai 2020 : Little Sunshine

Mon Petit Coin Vert de Mai 2020 : Little Sunshine

Par Mélanie le 26 mai 2020

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert de mai 2020 « Little Sunshine » :

  • Semis de Courge Jack Be Little
  • Semis de capucine écarlate
  • Une mini griffe
  • La gazette du jardinier

& Des pastilles de coco

Cela ne vous a pas échappé, le soleil est bel et bien de retour pour notre plus grand bonheur. Avec ce temps magnifique on a envie de passer plus de temps au potager et pour avoir de quoi s’occuper, l’équipe de Mon Petit Coin Vert nous a préparé un coffret de mai sur le thème « Little Sunshine ».

A lire les premières lignes de la gazette du jardinier, les deux semis du mois promettent d’être étincelants et remplis de pep’s et de couleurs. Bien sûr ils s’accompagnent du traditionnel produit surprise orienté accessoire ce mois-ci.

Pas de coffret Mon Petit Coin Vert sans les incontournables pastilles de coco pour réaliser ses semis et toujours une boite à découper pour en faire des étiquettes et s’y retrouver dans ses plantations.

 

1er semis : Courge Jack Be Little

Pour ce premier semis, le thème « Little Sunshine » est parfaitement respecté. En effet je découvre avec plaisir les courges Jack Be Little, une variété de mini-courges hautes en couleurs. On nous promet une chair sucrée à la saveur de châtaigne qui se déguste idéalement farcie. Après 180 jours de culture, la récolte se fait à l’été si vous avez tenté un semis en intérieur ou en automne pour des semis en extérieur. Et gros point fort : les mini courges peuvent se conserver pendant 8 mois après la récolte !

 

2eme semis : Capucine Ecarlate

Laissons de côté les courges pour passer à la capucine écarlate, une fleur très colorées qui aura une double utilité au potager : plante-piège et fleur comestible. Pendant la pousse, elle attire les insectes pollinisateurs mais aussi les indésirables pour que les légumes présents près d’elle puissent continuer leur croissance tranquilles. Coté culture, la floraison se fait environ 90 jours après le semis pour que ses jolis fleurs orangées égayent vos futurs plats.

 

Surprise du mois : mini griffe de jardinage

Grâce à sa petite taille, cette petite griffe est idéale pour les pots et les jardinières ou toute autre zone où l’accès n’est pas des plus aisés. Avec son manche en bois elle est maniable et permet par exemple de bien mélanger la terre lors de l’ajout de compost ou d’engrais. Les Tous premiers abonnés de Mon Petit Coin Vert auront toutefois une impression de déjà-vu car cette mini griffe a déjà été envoyée par le passé.

 

Gazette du jardinier

Recettes gourmandes, DIY ou encore dossier de jardinage : quel plaisir de retrouver les chroniques de l’équipe et du professeur d’horticulture Jean-Jacques ! Côté recettes, la fraicheur et surtout les couleurs sont de mise avec deux plats salés. Pour le DIY, on pense déjà à l’été avec la fabrication d’une bougie à la citronnelle pour repousser les moustiques alors pour le dossier « les mains dans la terre », c’est l’humus qui est décrypté.

 

Notre note : 9.4/ 10

Pour notre plus grand bonheur, cette box Mon Petit Coin Vert fait le plein de couleurs et de saveurs. Comme à chaque fois on a toutes les cartes en mains pour réaliser les semis et avoir de belles fleurs et de beaux légumes dans son potager, qu’il soit en intérieur ou en extérieur !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Mon Petit Coin Vert :

Rating: 3.8/5. From 10 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Voir tous les tests Mon Petit Coin Vert

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires

id, Donec ut id ante. Curabitur