Noël 2019 Les meilleures Box à offrir

Mon Petit Coin Vert de Novembre 2019

Mon Petit Coin Vert de Novembre 2019

Par Mélanie le 21 novembre 2019

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert de Novembre :

  • 1er semis : Jambon du jardinier
  • 2ème semis : Plantain corne de cerf
  • Surprise du mois : semoir à graines manuel
  • La gazette du jardinier

& le sachet de pastilles de coco

«Il était une fois », en voici une belle façon d’annoncer le contenu de cette nouvelle édition Mon Petit Coin Vert ! C’est en effet une belle histoire qu’elle promet de nous raconter avec un voyage dans le temps ou plutôt dans les anciens jardins avec la (re)découverte de légumes oubliés.

Les légumes anciens reviennent de plus en plus sur le devant de la scène et ce n’est pas l’équipe de la box qui va dire le contraire. Jean-Jacques, le professeur d’horticulture a choisi deux plantes en particulier qui, vous allez le voir, sont pour le moins surprenantes.

Dans l’habituelle boite cartonnée à recycler en étiquettes personnalisées pour vos semis, je découvre comme tous les mois les deux sachets de graines sélectionnés, la gazette, l’objet surprise et bien sûr les incontournables pastilles de coco à réhydrater pour réaliser ses plantations.

 

1er semis : Jambon du jardinier

Oui oui vous avez bien lu, ce premier légume oublié a bel et bien le nom de jambon. Pourquoi ? Et bien tout simplement car sa racine a le goût d’un jambon fumé, original n’est-ce pas ? La racine n’est pas le seul morceau à consommer sur le légume car tout se mange. A priori les jeunes feuilles et pétales peuvent s’utiliser en salade avec leur goût de mâche alors que les très jeunes pousses se cuisinent comme un légume vert. A consommer après une centaine de jours après le semis.

 

2ème semis : Plantain corne de cerf

Avec des feuilles en forme de cornes de cerf qui explique son nom, ce légume ancien est parfait pour la saison hivernale qui arrive. En effet il peut supporter des températures négatives sans aucun souci et cela pour donner des feuilles tendres et savoureuses à déguster crues en salade ou cuites comme des feuilles d’épinards. C’est aussi un légume très utilisé en médecine car ses feuilles ont des vertus cicatrisantes et apaisantes.

 

Surprise du mois : semoir à graines manuel

Au fil des mois on découvre des graines toutes différentes les unes des autres. Parfois elles sont très petites et donc pas toujours facile à manier, surtout quand il est recommandé de faire un « semis clair ». Ce semoir en plastique est donc parfait pour les mois prochains et ainsi effectuer dss semis sans aucune difficulté.

 

La gazette du jardinier

Je termine comme souvent par la gazette du jardinier qui est toujours remplies d’informations incontournables à votre culture en jardinage. Bien sûr les deux semis du mois sont décortiqués et expliqués en détail mais on nous donne aussi des idées pour cuisiner les légumes récoltés avec deux recettes bien de saison.

Dans le dossier du mois un focus sur les variétés de semence est fait, de façon à s’y retrouver entre les semences bios et celles génétiquement modifiées pour être les plus productrices possibles.

 

Notre note : 9.6/ 10

Je ne sais pas vous mais de mon côté j’ai découvert deux légumes oubliés aujourd’hui, pour mon plus grand bonheur. C’est aussi ça le but des box, découvrir des variétés inédites et apporter de l’originalité à son jardin !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Mon Petit Coin Vert :

Rating: 3.7/5. From 9 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Voir tous les tests Mon Petit Coin Vert

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Pandacraft

  • Kits créatifs 3-12 ans
  • 7.90€ +

Les Box similaires

Commentaires