Mon Petit Coin Vert de Novembre 2020 : Au delà des Rizières

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert de Novembre 2020 :

  • Un sachet de graines de Muzina Rouge Bio
  • Un sachet de graines de Ciboule de Chine bio
  • Deux étiquettes en cuivre
  • Des pastilles de coco

& la gazette du jardinier

Avant d’entamer les fêtes de fin d’année, Mon Petit Coin vert nous emmène en Asie avec leur coffret de novembre. Ayant pour thème « au-delà des rizières », cette nouvelle édition nous propose de découvrir des légumes asiatiques qui ont la particularité de résister au froid et donc d’être semés dès aujourd’hui.

 

Comme tous les mois, le coffret envoyé au format lettre se compose de 2 sachets de graines, d’un produit bonus, de la gazette du jardinier et d’un petit sachet de pastilles de coco à réhydrater pour semer en quelques minutes seulement.

 

1er semis : Mizuna Rouge Bio

Avec son joli feuillage violet, voici un légume venu d‘Asie qui est un incontournable de la cuisine asiatique. Avec une saveur légèrement moutardée, il se déguste aussi bien en salade que dans un wok ou même dans des soupes ou un bouillon de volaille. Semé sous abri en cette saison ou en intérieur, il se récolte seulement 45 jours après le début de la culture et cela de façon continue si on fait bien attention lors de la coupe.

 

2ème semis : Ciboule de Chine bio

Place maintenant à une vivace au feuillage vert et aux fleurs blanches en forme d’étoile qui fait partie de la cuisine traditionnelle chinoise mais qui est méconnue chez nous. Appelée Ciboule de Chine, cette alliacée a une petite saveur d’ail qui se déguste de deux façons : soit en fagot pour un légume original, soit sauté au wok pour un aromate inédit. Sa récolte est un peu plus longue que le premier semis du coffret, comptez plus de 100 jours après le début de la culture.

 

Surprise du mois : deux étiquettes en cuivre

Pour cette édition, la surprise va nous aider aussi bien au jardin que dans notre intérieur puisque ces deux étiquettes en cuivre s’utilisent aussi bien dans les semis que dans les plantes d’intérieurs. A la fois pratiques et décoratives, on peut graver le nom des plantes sur la partie cuivrée ou décider d’y accoler une étiquette si on veut les réutiliser par la suite.

 

La gazette du jardinier

Aux côtés des instructions pour réaliser les deux semis du mois, on retrouve, comme tous les mois, deux idées recettes pour déguster les légumes cultivés : rouleaux de printemps aux crevettes et mizuna d’un côté, wok de crevettes aux légumes de l’autre.

Dans le dossier « les mains dans la terre », Jean-Jacques nous donne des conseils pour protéger nos plantes du froid, du moins pour celles qui ne demandent pas à rentrer au chaud. Enfin, pour les plus manuels des abonnés, le DIY du mois nous suggère de fabriquer une mangeoire à oiseaux avec une simple boite en plastique.

 

Notre note : 9.4/ 10

Faire un petit tour en Asie avant d’aborder les fêtes de fin d’année est une bonne idée, surtout avec des légumes assez méconnus en France qui se cultivent et se cuisinent facilement.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Les Box similaires

Commentaires