Mon Petit Coin Vert de Novembre 2021

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert de Novembre 2021 « Le goût du Japon » :

  • Sachet de graines d’oignon-poireau Ishikura
  • Sachet de graines de moutarde Osaka
  • Un plantoir en bois
  • La Gazette du Jardinier

& des pastilles de coco

En ce mois de novembre, prenons nos valises et direction le pays du Soleil Levant pour ce nouveau coffret signé Mon Petit Coin Vert. Toujours très appliquée à nous faire découvrir ou redécouvrir des variétés de fruits, de légumes ou encore d’aromates, l’équipe de la box nous invite cette fois au Japon pour découvrir deux délicieux légumes.

Pour rappel, Mon Petit Coin Vert est un coffret de jardinage envoyé tous les mois et qui contient toujours deux variétés de semis, un produit surprise, un livret rempli de conseils et d’astuces appelé « la gazette du jardinier » et des pastilles de coco à réhydrater pour planter les graines, le tout dans une boite en carton recyclé pouvant être découpée en étiquettes.

 

1er semis : Oignon-poireau Ishikura

Incontournable dans la cuisine japonaise, cette variété d’oignon-poireau s’appelle ainsi pour deux raisons : il se cultive comme le poireau mais avec les exigences que l’oignon dans le potager. Semé sous abri à cette saison, il résiste assez bien au froid et permet une récolte au printemps. En cuisine, il est idéal en salade car son goût est plus subtil que l’oignon que l’on utilise plus traditionnellement chez nous.

 

2ème semis : Moutarde Osaka

De la même famille que les choux, radis ou encore roquette, cette moutarde qui emprunte son nom à la ville d’Osaka est un légume qui sublimera facilement et surtout subtilement de nombreux plats. Pour profiter au maximum de leurs saveurs, les jeunes feuilles sont souvent dégustées en salade alors que les plus matures sont sautées au wok. Point positif de ce semis : on peut récolter les premières feuilles après seulement 35 jours de culture !

 

Produit surprise : un plantoir

Pour le petit bonus de ce mois de novembre, place à de la praticité avec ce plantoir en bois. Double embout, voici un accessoire qui sera utile à tous les jardiniers, amateurs ou confirmés. On peut s’en servir bien évidemment pour planter ses graines mais aussi pour faire quelques trous autour d’un plant pour resserrer les racines et faciliter l’arrosage.

 

La gazette du jardinier

Autre élément incontournable du coffret Mon Petit Coin Vert, la gazette du jardinier est un livret d’une dizaine de pages que je prends toujours autant de plaisir à feuilleter. On y retrouve bien sûr tous les conseils pour réussir les deux semis du mois mais pas que !

Deux recettes pour déguster les deux légumes japonais du coffret nous sont aussi proposées ainsi qu’un DIY pour construire un abri pour hérisson ou encore un dossier pour réussir à coup sûr ses associations de plantes au potager.

 

Notre note : 9.4/ 10

En cette saison automnale, c’est toujours agréable de voyager un peu et ce coffret qui nous emmène au Japon est une très bonne idée. Si vous recherchez une idée cadeau pour les jardiniers amateurs comme confirmés, pensez à Mon Petit Coin Vert !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Les Box similaires

Commentaires