Mon Petit Coin Vert de Septembre 2019

Dans le coffret Mon Petit Coin Vert de Septembre :

  • Semis d’accroche pourpre bio
  • Semis de chou-rave purple bio
  • Bulbe de crocus à safran bio
  • Sachet de 6 pastilles de coco
  • Gazette du Jardinier

Chez Mon Petit Coin Vert en septembre, on a choisi de prolonger l’été… pour mon plus grand plaisir ! En effet les dernières journées estivales sont bien souvent douces et accompagnées de jolies couleurs dans le ciel : voilà pourquoi le thème de ce nouveau mois est « je vois la vie en rose ».

Dans l’habituel coffret à découper et à customiser je découvre la sélection du mois et les deux variétés qui bien évidemment mettent le mauve à l’honneur. Pour réussir ses semis on retrouve bien évidemment les habituelles pastilles de coco à réhydrater mais aussi la gazette du jardinier et le produit bonus qui lui aussi est mauve.

 

1er semis : Arroche Pourpre Bio

Légume oublié, l’accroche pourpre a bien évidemment sa place dans ce coffret 100% mauve. Un mois après le semis, on peut commencer à récolter ses jeunes feuilles qui se consomment crues, en salade ou pourquoi pas en décoration tellement leurs couleurs douces peuvent séduire. En plus elles ont des propriétés digestives et diurétiques : en somme elles ont tout bon !

 

2ème semis : Chou-rave Purple Bio

Pour ce deuxième semis on reste avec un légume tout aussi méconnu car peu cultivé en France à savoir le chou-rave et ces très jolies pommes violettes. Dégustées crues en « croque au sel » comme le suggère la box, elles se cultivent très facilement et se récoltent 2 à 3 après le semis. Le plus dur sera donc d’attendre !

 

Produit bonus : bulbe de crocus à safran bio

Comme le mois dernier, le bonus n’est pas un accessoire mais un semis supplémentaire qui, pour ce mois de septembre, met la barre assez haute. En effet on a un bulbe de crocus à safran bio à cultiver à la maison pour récolter son propre safran. Ce fameux «or rouge» est l’épice ultime à avoir dans sa cuisine, on a même dans la gazette du mois un article dédié et rempli de conseils pour avoir un maximum de safran.

 

La gazette du jardinier

Je termine la découverte de ce coffret par l’incontournable gazette du jardinier, le magazine toujours aussi rempli de conseils et d’astuces. Rédigée par l’équipe appuyée de Jean-Jacques, le professeur d’horticulture, cette gazette est composée des rubriques habituelles avec le détail des semis du mois, deux recettes pour les déguster ou encore quelques photos coulisses.

Dans le dossier du mois on en apprend un peu plus sur le système de rotation des cultures pour ne pas trop appauvrir le sol, article qui tombe à pic après la grande vague de récoltes à la fin de l’été.

 

Notre note : 9.6/ 10

Recevoir un coffret sur le thème d’une couleur est une bonne idée, surtout quand c’est un très joli mauve qui rappelle les ciels de fin d’été. La présence d’un bulbe de crocus à safran est aussi un très joli produit bonus qui ravira vos papilles si vous suivez les conseils de récolte !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Mon Petit Coin Vert

Les Box similaires

Commentaires