Noël 2019 Les meilleures Box à offrir

My Book Box #39 Bleu d’Octobre 2019

My Book Box #39 Bleu d’Octobre 2019

Par Veronique le 13 novembre 2019

My Book Box, comme son nom l’indique en anglais, est une box littéraire. Chaque mois, elle se glisse dans votre boîte aux lettres avec ses 3 romans, accompagnés de nombreuses surprises. Ce n’est pas le lecteur qui choisit, mais la box est composée autour d’un thème différent à chaque nouvel envoi, ce qui permet aux amoureux de la lecture de s’engager sur de nouveaux chemins et d’être surpris et étonné.

 

Du simple curieux au grand amateur, les abonnements vont de un à trois romans chaque mois, en fonction des goût set des envies.

La première découverte est très agréable. Dans un colis, on découvre une box illustrée de personnages figuratifs, qu’on retrouve également dans la documentation présente comme fil conducteur dans le colis. Les livres et les surprises sont bien emballés et se dévoilent un à un, comme au soir de Noël…

La brochure et la petite papeterie

Les livres sont accompagnés d’une brochure explicative complète sur le thème du mois, présentant le choix des ouvrages et celui du thème. On découvre également un autocollant et trois marque-pages pour suivre nos lectures.

Les surprises : thé, carnet et chocolat

Qu’est-ce qui peut faire de sa lecture un moment encore plus agréable ? Un thé et un carré de chocolat, pour sûr ! Et My Book Box nous comble puisqu’elle nous gâte avec un pochon de thé Maison Gramm, une maison artisanale qui confectionne ses propres mélanges. Les petits carrés napolitains viennent de chez Michel Cluizel, une marque de chocolats français raffinés.

Le petit carnet, quant à lui, est un vrai trésor, avec son illustration d’étagères de bibliothèque croulant sous les livres. Il sera bien utile pour y noter mes petites inspirations.

Les livres

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le bleu choisi comme thème dans cette box nous emmène aux quatre coins du monde : Irlande, Etats-Unis, Sibérie, France, Argentine. Les styles sont totalement différents, mais les récits sont tout aussi enthousiasmant les uns que les autres. Fraîcheur et tendresse chez Laura Alcoba, quête du bonheur pour les personnages de Maggie O’Farrell ou encore dépaysement, liberté et politique parmi le peuple tchouktche de Youri Rytkhèou, ces récits sont pour moi de véritables découvertes littéraires.

Maggie O’Farrell, Assez de bleu dans le ciel , Ed. 10/18

Résumé: Une maison à des kilomètres de tout.
Autour, rien que l’herbe verte, les trembles aux feuilles chargées de pluie et le ciel changeant du Donegal. Ce refuge, Daniel Sullivan s’apprête à le quitter le temps d’une semaine pour se rendre aux États-Unis, son pays d’origine. C’est l’anniversaire de son père, qu’il n’a pas vu depuis des années.
Dans la voiture qui le conduit à l’aéroport, une voix retentit à la radio : celle d’une femme dont il est sans nouvelles depuis vingt ans, son premier amour.
Les souvenirs se déversent. Replonger dans le passé, comprendre ce qui le pousse à abandonner ceux qu’il aime, Daniel ne pense plus qu’à ça.
Mais il y a son épouse Claudette, star de cinéma fantasque, passionnée, qui a choisi d’organiser sa propre disparition pour échapper au monde. Comment lui révéler l’homme qu’il est véritablement ? Que peut-il encore promettre, lui qui n’a jamais su que fuir ?

Laura Alcoba, Le bleu des abeilles, Ed. Folio

Résumé : «Devant le miroir de la salle de bains, je m’entraîne à prononcer des mots compliqués, avec plein de r, des g et des s entre deux voyelles qui font comme des chatouilles au niveau du palais. Je m’entraîne aussi à prononcer à toute allure des mots avec des u, et même des u tout seuls que je fais durer le plus longtemps possible.»

À dix ans, l’héroïne quitte l’Argentine de Videla pour rejoindre sa mère réfugiée en France tandis que son père est emprisonné à La Plata. À la dure réalité de l’exil se mêle bientôt l’enthousiasme de la découverte d’un pays et d’une langue.

Youri Rytkhèou, L’Étrangère aux yeux bleus, Ed. Babel

Résumé : Une jeune ethnographe russe débarque en 1947 à Ouelen, petit village au bord du détroit de Béring, dans le but de nomadiser dans la toundra avec une tribu tchouktche d’éleveurs de rennes.

Séduite et fascinée par un jeune Tchouktche rencontré dès son arrivée, elle l’épouse et part vivre avec lui au sein de sa tribu…

Notre note : 9.6/ 10

Pari tenu pour My Book Box qui emmène son lecteur loin des sentiers battus, en sélectionnant chaque mois entre 1 et 3 romans sur un thème choisi. Le thème Bleu m’a emmené faire le tour du monde sans quitter mon canapé et pourtant, j’ai aimé, voyagé, serré les dents, été surprise et déstabilisée… Les surprises qui accompagnent les romans (thé, chocolats, carnet, papeterie) rendent l’expérience encore plus agréable. Un très joli cadeau qui séduira les amateurs de lecture.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    10

Notez My Book Box :

Rating: 3.2/5. From 56 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests My Book Box

Voir tous les tests My Book Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Pandacraft

  • Kits créatifs 3-12 ans
  • 7.90€ +

Les Box similaires

Commentaires