My Creative Box Elite de Février 2022

My Creative Box est entièrement dédiée aux beaux-arts, et contient tous les outils nécessaires à la création, afin de devenir un artiste accompli ou juste pour se faire plaisir et découvrir plein de techniques différentes pour réveiller l’artiste qui sommeille en vous. Tous les deux mois, c’est l’occasion de pouvoir découvrir une nouvelle technique, avec les outils adaptés et un guide complet.
La box existe en version Elite, pour les adultes amateurs d’art, et en version Kids, pour les enfants qui souhaitent développer leur créativité.

 

La box


Le format de la box est imposant. Emballée dans un carton, elle est immense et magnifique. Bien solide, en carton brillant, au toucher glacé, avec un large message inscrit sur le dessus : « My Creative Box, libère ta créativité ». Une fois ouverte, on découvre un message bienveillant : « Je suis trop heureuse de te voir aussi. Merci pour ta commande, j’ai hâte que tu t’amuses avec tout ce que je t’ai apporté ». Je suis fan de la présentation !

Par contre, à l’ouverture, la box paraît un peu « vide », le contenu semble perdu dans cette énorme boîte. Petit bémol pour l’environnement : ce contenu aurait pu tenir dans une enveloppe au lieu d’une si grosse box (même si elle est super).

 

Le Magazine La Muse


Dans la box, on trouve un magazine nommé La Muse, créé spécialement par My Creative Box. A l’intérieur, on découvre des contenus créatifs, des informations sur l’histoire de l’art et des explications très détaillées sur l’activité à réaliser avec les outils reçus.

Ultra complet, il aborde sur 35 pages, divers sujets comme l’artiste du mois (Franck Stella et l’Op art), la citation du mois, la présentation de la box premium et de la box kids.

 

Le thème créatif du mois : le Zendala

La box est consacrée au zentangle, une forme de dessin inventée par Rick Roberts et Maria Thomas en 2003, aux Etats-Unis. L’idée : permettre de créer des formes abstraites qui procurent bien-être et apaisement.

Kit Zentangle Zendala outils & tuiles


On découvre une pochette contenant les outils basiques pour réaliser ses premières réalisations Zentangl. Dans ce set très complet, on trouve 5 tuiles rondes Zendala déjà pré-enfilées, ainsi que 3 stylos Micron. Leur pointe est de différentes tailles pour pouvoir réaliser des traits plus ou moins larges. Le kit contient aussi un crayon graphite Bruynzeel pour créer des cordes et des nuances de gris et un tortillon Bruynzeel pour polir ses créations. Un excellent kit pour démarrer et prendre en mains l’activité.

Kit Zentangle Zendala 15 tuiles


On découvre ensuite une deuxième pochette de la même marque, qui contient 15 tuiles rondes Zendala totalement vierges, pour réaliser ses propres créations à partir de zéro. Elles sont bien épaisses, de très bonne qualité.

 

5 stylos Pigma Micron


Enfin, My Creative Box a été complété le contenu de la box par 5 stylos Pigma Micron. On trouve 4 stylos de couleurs : rose, violet bleu et turquoise, ainsi qu’un 5e stylo qui est noir. Les stylos de couleurs sont à pointe très fine, le noir a une pointe plus épaisse.
La pointe fine permet de créer des dessins techniques et artistiques, sans aucun risque de traverser le papier. Les pointes très fines sont vraiment très agréables à utiliser. Elles sont d’excellente qualité et glissent bien sur le papier.

Notre note : 9.4/ 10

Premier test de My Creative Box et je suis ravie de cette découverte. Avec un magazine très complet comme support, elle nous emmène à la découverte d’une technique artistique moderne et ultra enthousiasmante : le Zentangle Zendala. Le matériel fourni est de très bonne qualité et donne vraiment envie de réveiller l’artiste qui sommeille en nous !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 9
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests My CreativeBox

Les Box similaires

Commentaires