My Vitibox de décembre 2017

My Vitibox de décembre 2017

Par Pauline le 13 décembre 2017

Contenu de My Vitibox de décembre 2017 :

  • Les Tours de Plagnac, Château Plagnac 2015, Médoc
  • Etre et renaître, 2014, AOP Corbières-Boutenac
  • Livret de dégustation et de conseils

La box de vins, un cadeau idéal pour les fêtes ! Si vous hésitez encore à offrir un abonnement à l’un de vos proches ou même à succomber pour vous-mêmes, découvrez en plus sur la box My Vitibox. Chaque mois, vous recevez deux bouteilles de vin de qualité qui vous permettent de faire de belles découvertes et d’améliorer vos connaissances en oenologie. C’est parti pour la découverte des deux bouteilles reçues !

Les Tours de Plagnac, Château Plagnac 2015, Médoc

Nous commençons par Les Tours de Plagnac, un Médoc du Château Plagnac 2015 réalisé à partir de Merlot (34%) et de Cabernet Sauvignon (66%).

Le château Plagnac est situé au nord de la rive gauche sur la commune de Bégadan où il bénéficie d’un climat océanique. Le sol est composé de calcaires tertiaires et de sables rouges d’âge quaternaire qui ont pour réputation de faire naître des vins de caractère.

2015 est un très bon millésime puisque les raisins ont mûri idéalement avec des mois d’août et de septembre secs et ensoleillés.

Nous apprécions l’attaque nette de ce vin ainsi que sa délicate intensité, la présence de tanins et la longueur aromatique qui laisse une belle touche de tanins en finale.

Un vin à déguster accompagné de foie gras poêlé, de canard rôti avec son risotto de cèpes, de fromages de Stilton ou avec un parfait chocolat café.

 

Etre et renaître, 2014, AOP Corbières-Boutenac

Nous passons ensuite au vin suivant qui porte l’appellation très poétique « Etre et renaître ». Ce vin est un Corbières-Boutenac AOP 2014 et c’est un vin d’une finesse remarquable qui se démarque grâce à des notes de fruits secs, de fruits noirs avec une touche de torréfaction. Puissance et fraîcheur sont au rendez-vous avec un parfait équilibre qui nous démontre tout le potentiel du terroir de Corbières-Boutenac.

Le vin Être et Renaître est vinifié à partir de Syrah (10%), de Grenache (40%) et de Carignan (50%). Le millésime 2014 reste dans les mémoires des vignerons du Languedoc car l’hiver a été chaud et sec et l’été froid et pluvieux, ce qui a donné des vins précis et uniques.

Nous avons apprécié l’attaque nette de ce vin qui se dévoile ensuite avec beaucoup de richesse et de fraîcheur. Les tanins sont bel et bien présents et on apprécie la belle robe couleur grenat de ce vin.

Le vin Etre et Renaître est à déguster accompagné de terrine de chevreuil, de tajine d’agneau et légumes du soleil ou d’une tarte au chocolat.

 

Livret de dégustation et de conseils

Pour en savoir plus sur les vins reçus avec My Vitibox, nous avons également un livret rempli de conseils et d’informations très précieuses. Nous avons également de quoi réussir nos fêtes de fin d’année avec une sélection de bons vins et de recettes associées. Nous y trouvons aussi un focus sur l’évolution du vin pour parfaire nos connaissances !

Notre note : 9.6/ 10

Des vins de qualité et un livret qui nous permet de parfaire nos connaissances en oenologie.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez My Vitibox :

Rating: 3.1. From 345 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests My Vitibox

Voir tous les tests My Vitibox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires