Paint-In’Box de Janvier/Février 2020 : Brasserie

Paint-In’Box de Janvier/Février 2020 : Brasserie

Par Mélanie le 16 janvier 2020

Dans la Paint-In’Box n°6 de janvier/février 2020 :

  • Un pot de peinture satinelle rouge ELEONORE DECO
  • Un pochoir Brasserie ELEONORE DECO
  • Deux bâtons à l’huile ARTEMIO
  • Une brosse en soie de porc véritable ELEONORE DECO
  • Une brosse à pochoir ELEONORE DECO
  • Une pochette surprise avec des pochoirs et sous-verres

& le tuto

Après la période des fêtes, l’équipe très créative de la Paint-In’Box nous propose de garder une ambiance chaleureuse à la maison mais dans un tout autre univers. C’est en effet une ambiance « brasserie » qui est au programme de ce tout premier coffret de 2020 et déjà du 6ème DIY de la box depuis sa création.

Si vous découvrez la box, le principe est simple : dénicher en brocante ou vide grenier un accessoire que la box nous invite à customiser à l’aide des produits contenus dans leur coffret. Cette fois, ce sont des caisses à pommes en bois qu’il faut trouver pour un DIY vraiment très simple et accessible à tous et qui correspondra à différents projets déco : étagère, table, banc, etc…

 

Etape 1 : Peindre la caisse

Une fois la caisse trouvée, la première étape est très simple : délimiter la zone que l’on souhaite peindre à l’aide de la peinture couleur Rouge Passion découverte dans la box. Comme à chaque fois la peinture nous vient de chez Eléonore Déco, une entreprise basée en Bretagne qui conçoit ses produits de façon éco-responsable. C’est aussi eux qui fournissent les accessoires comme la brosse en soie de porc véritable qui est indispensable pour appliquer la peinture.

 

Etape 2 : Pocher l’illustration Brasserie

Une fois la peinture bien sèche, voici venu le moment d’illustrer l’univers « Brasserie » proposé. De la marque Eléonore Déco lui aussi, le grand pochoir est vraiment très typique de ce que l’on peut voir sur des accessoires de bar et de brasserie et comme à chaque fois le pochoir est de très bonne qualité.

Pour l’utiliser rien de plus simple, il suffit de se munir de la petite brosse à pochoir et des deux bâtons à l’huiles : l’un étant beige et l’autre noir. Comme indiqué dans le petit livret du coffret, on peut également apporter un jeu d’ombre à l’illustration Brasserie en décalant le pochoir lors d’une deuxième application : à essayer !

 

Etape bonus : customiser d’autres accessoires

Pour un univers type Brasserie encore plus prononcé, la box a pensé à tout avec d’autres petits pochoirs en bonus dans le coffret. Proposés avec des sous-verres cartonnés blancs à customiser, ces pochoirs de verres à cocktail, couverts et autres dessins dans le thème s’utilisent facilement avec les bâtons à l’huile. Il suffit maintenant de laisser libre cours à votre imagination pour customiser ce que vous voulez !

 

Notre note : 9.6/ 10

Une nouvelle fois le DIY proposé est très simple et s’adapte à de nombreux objets. Ainsi, si on a du mal à dénicher une caisse à pommes on peut choisir de customiser une nappe, des sets de table ou pourquoi pas une toile !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Paint-In’Box :

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Paint-In’Box

Voir tous les tests Paint-In’Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires