Paint-In’Box de Janvier-Février 2021 : Home Sweet Home

Dans la Paint-in’Box de Janvier-Février 2021 « Home Sweet Home » :

  • Un pot de sous-couche Eléopro ELEONORE DECO
  • Deux pots de peinture Satinelle ELEONORE DECO
  • Un pochoir Cannage et son éponge ELEONORE DECO
  • Une brosse acrylique ELEONORE DECO
  • Des copeaux de cire de soja et une mèche

& le tutoriel

C’est parti pour le premier atelier DIY de l’année signé Paint-in’Box ! Pour rappel, cette box envoyée tous les 2 mois propose un projet créatif et éco-responsable à faire à la maison après avoir déniché un matériel de base suggéré dans le DIY et à l’aide de produits et accessoires présents dans le coffret.

Comme à chaque fois, la box se présente dans une grande boite à tiroir cartonnée qui peut elle aussi être customisée pour l’utiliser facilement dans son intérieur par la suite. Pour ce début d’année 2021, le thème choisi est « Home Sweet Home », un thème qui a tout son sens en cette période de couvre-feu où on a besoin d’être bien chez soi.

Composée de 3 pots de peinture et sous-couche, d’un pochoir, de deux accessoires et de la fiche tutoriel, sans oublier l’habituelle surprise, cette édition n°12 nous propose donc de customiser un petit meuble pour être bien chez soi, le tout dans des couleurs « Hygge ». Ce mode de vie venu du Danemark suggère le bien-être et le minimalisme, bien au chaud à la maison par exemple.

 

Etape 1 : chiner

Pour confectionner ce DIY, la première étape est de chiner le meuble à customiser à savoir une table de nuit ou de chevet pour être conforme au tutoriel. On peut toutefois étendre ses cherche à n’importe quel petit meuble d’appoint en fonction de la pièce où l’on souhaite l’installer par la suite. Pour ça et comme les brocantes ne sont pas d’actualité, il faut penser aux sites de seconde main par exemple.

 

Etape 2 : préparation du meuble

Pour être sûr d’un rendu net et uniforme, l’étape de lessivage du meuble est bien évidemment incontournable. Ensuite, le contenu de la box entre en action avec la sous couche d’accroche Eléopro à appliquer en seule couche avec la brosse également fournie et à bien faire sécher une nuit.

 

Etape 3 : la peinture

Une fois le meuble bien prêt, voici venu le  moment de lui donner vie à l’aide des deux pots de peinture fournis à savoir une couleur Lin et une couleur anthracite. Pour rappel, les peintures de la marque Eléonore nous viennent de Bretagne et sont respectueuses de la planète avec des formules sans solvants et des pots recyclables. Elles donnent un rendu bien couvrant après seulement 2 couches, en respectant bien un délai de séchage.

 

Etape 4 : touche finale

Pour cette dernière étape, on va se servir de 2 derniers accessoires contenus dans le coffret à savoir une petite éponge et un pochoir au motif géométrique. Grâce aux conseils du tutoriel joint à la box, on ne peut pas se louper lors de cette touche finale à apporter au meuble customisé.

 

Pochette surprise : bougie Home Made

Comme à chaque fois, l’équipe nous propose un petit DIY bonus et rapide à faire. Pour être totalement dans le thème Hygge de cette édition, la pochette surprise contient des copeaux de cire de soja et une mèche pour réaliser soi-même une bougie. Reste à trouver un joli pot pour la réaliser !

 

Notre note : 9.8/ 10

Comme à chaque édition, la Paint-in’Box propose un DIY facile à réaliser avec tout le matériel nécessaire. Il ne reste qu’à trouver le petit meuble à customiser pour être dans ce thème très hivernal de « Home Sweet Home ».

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Paint-In’Box

Les Box similaires

Commentaires