Paint-In’Box de Juillet/Août 2021 : Pêche à la ligne

Dans la Paint-in’Box de Juillet/Août 2021 « La pêche à la ligne » :

  • Un pot de sous-couche Eléopro ELEONORE DECO
  • Deux pots de peinture ELEONORE DECO
  • Un pochoir poissons
  • Une éponge à pochoir
  • Une brosse à pochoir
  • Un torchon toile de coton
  • Un tutoriel

& un sachet de bonbons

Quittons la cuisine et le DIY très gourmand du précédent coffret pour partir au bord de l’eau pour l’édition de Juillet/Aout signé Paint-in’Box. Appelée « La pêche à la ligne », cette édition se veut bien évidemment estivale avec un DIY dans les tons de bleus et qui met à l’honneur les poissons.

Si vous aimez les loisirs créatifs et que vous souhaitez relooker de vieux objets, nul doute que la Paint-in’Box est faite pour vous ! Envoyée tous les 2 mois, elle propose de customiser un accessoire que l’on aura chiné dans un vide grenier par exemple ou de donner une seconde vie à ce que l’on a chez nous. Pour ça, elle nous envoie toutes les fournitures nécessaires avec même de petites surprises.

Mais revenons à ce thème de l’été qui est déjà le 15ᵉ coffret de la box. Appelé « pêche à la ligne », il nous propose de relooker un siège de pêche, objet que l’on a déjà tous vu mais qui peut clairement manquer d’originalité. Après, si on aime l’univers des poissons, on peut tout à fait choisir tout autre accessoire à customiser comme une table, un petit meuble, etc… L’important est de laisser libre cours à sa créativité.

A l’ouverture de la box qui se présente toujours sous la forme d’une boite en carton toute simple que l’on peut, elle aussi, relooker, je retrouve tout ce qu’il faut pour mener à bien le DIY avec des pots de peinture et de sous-couche, un pochoir, une brosse et une éponge, le tutoriel et quelques petites surprises.

 

Etape 1 : Préparation du support et sous-couche

Une fois que le siège de pêche est trouvé ou que vous avez choisi l’accessoire à customiser, il est très important de bien le nettoyer et de le laisser sécher. Ensuite, vient l’étape de la sous-couche grâce au pot d’Eléopro fourni dans la box. Cette sous-couche d’accroche signée Eléonore Déco, une entreprise bretonne respectueuse de l’environnement, s’utilise sur tous les supports, même le cuir du siège.

 

Etape 2 : peinture et pochoirs

Une fois la sous-couche bien sèche, l’heure est venue de laisser parler sa créativité ! Grâce aux deux pots de peinture fournis dans la box, toujours de la marque Eléonore Déco, c’est à vous d’imaginer le rendu final de votre siège en jouant sur l’association des teintes et des formes : lignes, vagues, ou encore fond gris, à voir de choisir.

Pour coller au thème « pêche à la ligne », la box a également glissé un pochoir avec des dessins de poissons qui permettrons d’agrémenter le rendu final au fil de nos inspirations. Attention, pour que les dessins soient bien nets, il est conseillé d’utiliser peu de peinture et surtout l’éponge à pochoir fournie.

 

Surprise n° 1 : un torchon à customiser

Si vous peinez à trouver le siège de pêcheur à customiser, la box nous propose de nous entrainer sur ce torchon toile de coton 100% canvas. Blanc et beige, on peut très facilement y dessiner des poissons à l’aide du pochoir et des peintures fournies car oui, elles s’utilisent aussi sur du tissu ! Il faut juste attendre au moins 8 jours avant le premier lavage.

 

Autres surprises

Pour les gourmands, la box a glissé un petit pochon de bonbons dans la box mais attention pas n’importe lesquels : ils sont de couleur bleue pour coller parfaitement au thème ! Enfin, dans le fond du coffret, je termine par découvrir une fiche qui nous indique qu’un tuto de l’été va être proposé sur les réseaux sociaux Paint-in’Box durant l’été… affaire à suivre !

 

Notre note : 9.6/ 10

Proposer une box sur l’univers de la pêche est une idée originale pour une box de l’été ! L’avantage de ce nouveau DIY est qu’il peut être adapté à de nombreux supports, du simple cadre photo au grand meuble de rangement car les pots de peinture sont bien généreux pour permettre plusieurs customisations.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Paint-In’Box

Les Box similaires

Commentaires