Paint-in’Box de Mai/Juin 2020 : Haut en Couleurs

Dans le coffret Paint-in’Box #8 « Haut en Couleurs » de mai-juin 2020 :

  • Deux pochoirs ELEONORE DECO
  • Deux brosses à pochoir ELEONORE DECO
  • 5 Couleurs de bâtons à l’huile
  • Un Totebag

& une fiche explicative

En cette période si particulière, on n’a jamais autant aimé faire des DIY et fabriquer des accessoires et objets personnalisés. Du coup et contrairement aux précédents coffrets, l’équipe Paint-in’Box a choisi de nous proposer, dans sa box de mai-juin, un DIY où aucun produit n’est à chiner.

Pour coller parfaitement à la saison, cette édition n°8 de Paint-in Box porte le nom « haut en couleurs », un thème bien évidemment coloré qui annonce l’été, ce qui n’est pas fait pour nous déplaire.

Comme annoncé plus haut, tout est dans la box pour réaliser le DIY du mois qui se veut très varié. En effet, l’habituel boite cartonnée à tiroir que je vous invite à customiser, renferme tous les accessoires nécessaires pour faire un totebag coloré et personnalisé.

 

Le contenu :

 

Pour réaliser ce DIY, je découvre bien évidemment un totebag de couleur beige et surtout neutre, sans aucun artifice mais aussi des bâtons à l’huile de 5 couleurs différentes, des brosses pour les utiliser et bien sûr des pochoirs.

Avec les 5 couleurs de bâtons proposées et grâce au cercle chromatique très bien détaillé dans le livret, un très large arc en ciel de couleurs s’offre à nous. Si vous êtes adeptes des coffrets Paint –In Box, cela ne sera pas la première fois que vous manierez ces bâtons d’huile, des indispensables dans les customisations inventées par l’équipe.

D’ailleurs pour les utiliser au mieux, deux petites brosses, toujours de la marque française et bretonne Eléonore déco, ce sont glissés dans le coffret. Avec leurs poils assez raides mais fournis, ils sont parfaits pour déposer la juste quantité de matière et ne pas déborder.

Pour avoir de très jolis motifs tropicaux, pas la peine de savoir dessiner car la box a pensé à tout avec deux planches de pochoirs complètement dans le thème. Alors que sur l’une on retrouve un ananas, un toucan ou un attrape-rêves, l’autre est plus orientée fleurs et feuillages.

 

La réalisation :

Pour un accessoire « haut en couleurs », rien de plus simple ! Il suffit de disposer le pochoir et le/les motifs souhaités sur le totebag et de tapoter les couleurs sur le tissu. En fait, il faut surtout laisser parler sa créativité et son imagination quant aux dispositions et rendus souhaités !

Pour réaliser le DIY sans avoir à sortir de chez soi, l’équipe a fourni un totebag mais la technique de pochoirs est déclinable sur de nombreux accessoires : housses de coussins, serviettes ou encore nappe, à vous de tester selon ce que vous avez à la maison. La quantité de couleur de chaque bâton permet plusieurs utilisations, la limite n’est rien d’autre que votre imagination !

Pour ma part, j’ai testé le DIY dans un thème végétal avec de nombreuses fleurs et feuilles sur le totebag fourni. Après avoir pris le coup de main pour le mélange des couleurs, j’ai pu obtenir ce résultat assez coloré. Reste pour moi à attendre que cela sèche bien avant de pouvoir l’utiliser.

Notre note : 9.6/ 10

Avec ce confinement/dé-confinement la box a su s’adapter pour nous proposer une édition colorée, facile à faire et surtout déclinable selon votre inspiration !

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Paint-In’Box

Les Box similaires

Commentaires

consequat. et, ut luctus Lorem dapibus ipsum