Paint-in’Box de Mars/Avril 2020 : Remonter le temps

Dans le coffret Paint-in’Box de mars-avril 2020 :

  • Un pot de sous couche d’accorchage Eléopro+ ELEONORE DECO
  • Un pot de peinture acrylique Satinelle Carbone ELEONORE DECO
  • Une brosse acrylique ELEONORE DECO
  • Un pot de Eléo Tranfert ELEONORE DECO
  • Un pot de vitrificateur ELEONORE DECO
  • Le tutoriel

& un Crayon à planter SPROUT

Après un coffret sur le thème « Brasserie » en janvier dernier, l’équipe Paint-in ‘Box a voulu remonter le temps pour ce nouveau DIY. Au programme, le relooking d’un guéridon avec un motif type « horloges » ou toute autre petite table ou objet dotée d’une partie plate.

Ce DIY* (Do It Yourself soit « Faites-le vous-même) est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle technique de customisation à savoir le transfert de motifs. Pour ça, c’est un coffret toujours bien rempli qui est arrivé dans ma boite aux lettres avec 6 produits et accessoires, l’incontournable tutoriel et une petite surprise.

Comme à chaque box, il ne faut surtout pas jeter la boite en carton car elle peut elle aussi être customiser à nos envies, pourquoi pas avec des restes de produits et de peintures reçus dans les précédentes éditions.

 

Etape n°1 : peindre le guéridon

Une fois bien nettoyé et légèrement poncé pour enlever toute trace de vernis, le guéridon peut être peint. Après un premier passage de la sous-couche d’accroche Eléopro, il suffit d’appliquer deux couches de la peinture satinelle couleur carbone. Pour avoir tout ce qu’il faut, la box a même pensé à nous glisser un pinceau brosse acrylique dans le coffret.

Ces deux pots de 150ml chacun sont fabriqués en Bretagne par l’entreprise Eléonore Déco qui est en partenariat avec la box. Ils proposent des produits de qualité que l’on découvre ou redécouvre au fil des coffrets et qui se veulent également éco-responsables.

 

Etape n°2 : le transfert d’images

Pour coller parfaitement au thème, l’équipe a choisi de nous imprimer des motifs d’horloges à transférer. Ils nous expliquent aussi que l’on peut réaliser tout type d’impression laser sur du papier 80g pour transférer les motifs de notre choix, pas mal pour customiser plein d’objets à la maison.

Après avoir fait des repères pour le placements de nos horloges, la première étape du transfert consiste à appliquer une couche de Eléotransfert fourni dans la box puis de positionner les motifs tout en prenant soin d’enlever les bulles d’air.

Après 8 à 10h de séchage, il suffit de mouiller le papier avec une petite éponge et de frotter pour l’enlever. Comme par magie le motif reste imprimé et il suffit de passer 2 à 3 couches de vitrificateur et le tour est joué ! On pourrait croire que le transfert d’images est compliqué mais cette box est aussi là pour nous faire découvrir des techniques simples de customisation.

 

Produit surprise : Crayon de papier à planter

Pour rappel, la box est proposé dans une démarche assez écologique avec une majorité de produits éco-responsables et surtout des idées de DIY avec des produits à chiner. Pour être dans la continuité de ces idées j’ai reçu ce stylo à planter, un bonus pour le moins original. Une fois que ce crayon de papier est devenu trop petit pour écrire, il suffit de le planter en terre pour voir pousser des tomates cerise : innovant et 100%bio !

 

Notre note : 9.6/ 10

Découvrir de nouvelles techniques de customisation et de DIY est ce que l’on peut attendre d’un coffret comme Paint-in’Box. Les promesses sont donc tenues pour ce DIY n°7, reste pour moi à chiner un petit guéridon ou table d’appoint pour tester le transfert d’images !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Paint-In’Box

Les Box similaires

Commentaires

id venenatis vulputate, elementum in risus facilisis leo. tempus commodo