Paint-In’Box de Mars-Avril 2021 : Semer le bonheur

Dans la Paint-in’Box de Mars-Avril 2021 « Semer le bonheur » :

  • Un pot de sous-couche Eléopro ELEONORE DECO
  • Deux pots de peinture Satinelle ELEONORE DECO
  • Une brosse en soie de porc ELEONORE DECO
  • Un papier abrasif et une bougie chauffe plat
  • Une feuille de transfert à sec
  • Un tutoriel

& une pochette surprise

« Semer le bonheur », en voici un thème annonciateur du printemps pour ce nouveau coffret Paint-In’Box ! Pour commencer à oublier l’hiver, direction donc le jardin avec ce DIY n°13 signé de la box qui nous propose de customiser tout un tas d’objets et accessoires pour redonner de la vie et de la couleur à nos extérieurs, qu’ils soient balcon, terrasse ou grand jardin.

Comme à chaque édition de la Paint-In’Box le principe est simple : on chine ou on récupère des objets puis on utilise les produits reçus dans le coffret pour réaliser le DIY proposé. Ce projet s’inscrit donc dans une démarche très écoresponsable tout en laissant parler notre côté créatif.

Mais revenons donc à cette édition n°13 qui est un projet très simple : relooker de vieux objets pour sublimer plantes et fleurs au jardin. On évite ainsi les déchets puisque le maitre mot est la récup’ : tiroirs, caisses à vin, bocaux, bouteilles et même moules à gâteaux, les inspirations ne manquent pas dans le livret du mois.

A l’intérieur de la grande boite cartonnée à tiroir qui peut elle aussi se customiser par la suite, je découvre donc la sélection de produits qui va nous aider à réaliser comme il se doit ce nouveau DIY.

 

Etape 1 : On prépare et on peint

Une fois les objets chinés ou récupérés, l’étape du lessivage est primordiale pour bien préparer les supports. Ensuite, vient l’étape de la sous-couche via la désormais incontournable « Eléopro » d’Eléonore Déco, la marque bretonne qui est présente dans toutes les Paint’In-Box.

Une fois sèche, laissez parler vos envies avec les deux pots de peinture Satinelle, l’une en teinte rafia (un joli beige), l’autre en teinte fenouil (un vert d’eau un peu gris). Comme le suggère la box on peut facilement utiliser des bandes de masquage par exemple pour jouer avec les couleurs.

 

Etape 2 : On donne du style

Dans le petit livret du mois et grâce à quelques accessoires fournis dans la box, on nous propose 3 techniques à mettre en application pour apporter des touches originales à nos objets. Qui aurait cru qu’avec une bougie chauffe plat et avec un peu de papier de verre on arriverait par exemple à donner un aspect vieilli ? On peut aussi utiliser les dessins transferts contenu dans le coffret pour des décorations simples à appliquer : dessins d’arrosoir, de fleur ou encore de sécateur, ils sont tous dans le thème.

 

Etape 3 : On sème le bonheur grâce à la pochette surprise

Pour terminer le déballage de cette édition n°13, je découvre les produits surprises du coffret qui ne sont autres qu’un sachet de graines bio de calendula et de petites étiquettes en bois à mettre auprès de ses semis. Cela est parfaitement dans le thème de cette Paint-in’Box car on peut tous les utiliser, en extérieur comme sur son balcon. On nous donne même un DIY de tisane pour utiliser par la suite les fleurs de calendula !

 

Notre note : 9.6/ 10

Mettre le printemps et le jardin à l’honneur est une nouvelle fois complètement adapté à la saison, bravo à l’équipe Paint-in’Box qui va nous permettre de recycler de vieux objets en quelques gestes !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Paint-In’Box

Les Box similaires

Commentaires