Paint-In’Box de Novembre/Décembre 2020 : Balade en Forêt

Dans la Paint-in’Box de novembre/décembre 2020 #Balade en Forêt :

  • 3 pots de peinture acrylique satinelle ELEONORE DECO
  • Une brosse en soie de porc véritable ELEONORE DECO
  • Un pochoir abécédaire ELEONORE DECO
  • Une mousse spéciale pochoir
  • Une fiche tutoriel

& Une pochette surprise

L’automne étant bel et bien installé, la forêt reste un très bel endroit où il fait bon se ressourcer, enfin hors confinement bien sûr ! En attendant de pouvoir y retourner, l’équipe de la Paint in Box fait venir la forêt à nous grâce à son tout nouveau DIY et leur dernière box de 2020.

Appelé « Balade en Forêt », ce coffret de novembre/décembre nous propose, comme à chaque édition, un projet créatif qui repose sur un principe simple : chiner un objet ou accessoire et le customiser grâce aux produits made in France contenu dans la boite.

 

 

En cette période un peu particulière ou les brocantes et vides greniers sont très rares, le DIY proposé reste assez accessible puisque le matériel à chiner est une palette en bois. Après, de simples planches de récupération ou morceaux de bois feront tout autant l’affaire puisque ce DIY nous propose de créer un panneau avec des flèches façon panneau de signalisation que l’on trouve en forêt.

Dans l’habituelle boite cartonnée que l’on peut customiser, je découvre tout le nécessaire pour ce DIY n°11 à savoir 3 pots de peinture, une brosse et une éponge, un pochoir, le tutoriel ainsi qu’une petite pochette surprise.

 

Première étape : la découpe

Une fois la palette désossée, il faut commencer par découper des planches en forme de flèches dans les dimensions que l’on souhaite. Attention, il faut bien penser à les poncer et dépoussiérer pour que les prochaines étapes se passent sans encombre.

 

Deuxième étape : la peinture

Dans le coffret, 3 pots de peinture ont été glissés, deux dans des tonalités de bleus/verts et un blanc. Le choix n’a pas été fait au hasard car, comme le suggère le tutoriel, ces 3 couleurs peuvent être mélangées pour obtenir de jolis dégradés de verts et de bleus selon le rendu souhaité. Les peintures made in Bretagne et respectueuses de l’environnement sont assez opaques mais deux couches sont nécessaires pour un fini bien couvrant.

 

Troisième étape : les pochoirs

Une fois la peinture bien sèche, voici venu le moment de s’éclater avec la planche de pochoirs contenue dans la box. Toutes les lettres de l’alphabet en majuscules sont disponibles sur ce pochoir et s’utilisent très facilement avec la petite éponge du coffret. Une fois les lettres sèchent, il ne reste qu’à fixer les flèches sur un tasseau et à vous la déco de forêt !

 

La pochette surprise

Comme dans chaque édition, une petite pochette bonus se glisse dans la box avec un contenu généralement en rapport avec le thème du mois. Cette fois, ce petit sachet kraft contient deux choses : des petites rondelles de bois et des pochoirs aux mêmes dimensions. Etoile, flocon ou encore tête de cerf et dessin de forêt sont au programme pour customiser ces morceaux de bois et en faire des sous-verres ou autre décoration dans un thème hivernal.

 

Notre note : 9.6/ 10

En cette période confinée, ce DIY très accessible et facile à réaliser devrait occuper les petits comme les grands. La qualité est toujours au rendez-vous du côté des produits et une fois le DIY terminé on peut même s’attaquer à la customisation de la boite !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Paint-In’Box

Les Box similaires

Commentaires