Paint-In’Box de Novembre/Décembre 2021 : Théatrale

Dans la Paint-In’Box de Novembre-Décembre 2021 :

  • Un pot de peinture Satinelle ELEONORE DECO
  • Paquet de 12 feuilles d’or PEBEO
  • Un pot de mixion PEBEO
  • Un pinceau brosse ELEONORE DECO
  • Un ornement en bois
  • Un pochoir ELEONORE DECO

& le tutoriel

Et si on apportait un peu brillance et de paillettes à notre intérieur en cette fin d’année ? C’est tout le programme du coffret Paint’in Box de Novembre et Décembre, une box de DIY envoyée tous les deux mois qui nous propose de recycler et customiser des accessoires ou objets en tout genre.

Pour cette fin 2021, le thème « Théatrale » est proposé avec la création d’un trumeau selon deux options proposées. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cet objet de décoration, le trumeau est en fait un panneau qui occupe l’espace entre deux fenêtres ou deux portes. Généralement, il est associé à un miroir et c’est ce que l’on nous invite à faire pour ce nouveau DIY.

Comme à chaque édition, la box se présente dans une boite cartonnée que l’on peut également customiser par la suite. A l’ouverture, le déballage commence par la fiche tutoriel qui nous en dit plus sur le projet du coffret. On découvre notamment les produits présents dans la boite mais aussi ce que l’on doit dénicher pour réussir le DIY, le tout agrémenté d’explications pour mener à bien le projet, photos à l’appui.

Pour revenir au DIY qui est la création d’un trumeau, Paint’in Box nous propose deux possibilités : une version « classique chic » avec davantage de brillance et une version « naturelle authentique » qui s’agrémente de petits objets végétaux.

 

Préparation du support et peinture

Après avoir déniché une planche de bois ou de médium de la taille voulue, il vous faudra trouver des corniches ou des moulures comme celle reçue dans le coffret. Ensuite, l’étape de la peinture marque le début du projet. Pour cela, la box nous propose un pot de Satinelle couleur Lichen, une peinture de la marque française Eléonore Deco qui a une jolie teinte naturelle. Pour un joli rendu, il ne faut pas hésiter à appliquer plusieurs couches même si cette peinture est bien opaque et toujours de qualité.

 

La touche scintillante

Une fois les moulures et corniches peintes et disposées sur la planche, il est temps de leur donner cette touche festive. Pour cela, la box nous propose d’utiliser des feuilles d’or et tout le nécessaire est présent dans le coffret avec un pot de mixion et un paquet de feuilles et le pinceau applicateur. Pour réussir la pose, tous les conseils sont présents dans le tutoriel.

 

La touche naturelle et authentique

Pour celles et ceux qui souhaitent opter pour le trumeau version authentique, on oublie les moulures et on les remplace par des planches de sapin que l’on agrémente avec des pommes de pin, des noix ou encore de petites branches que l’on peut récolter lors d’une promenade en forêt. Un peu de colle chaude pour les fixer et le tour est joué !

 

Surprise de Noël

Comme dans chaque coffret, l’équipe nous propose un produit surprise, très souvent en rapport avec le thème ou la saison. Cette fois, c’est un très joli pochoir dans l’esprit de Noël que je découvre, un pochoir qui représente une couronne hivernale avec la phrase « La magie de Noel ». Sur des sets de table fait main, sur une grande carte à offrir, ou tout simplement pour faire un joli tableau, les possibilités d’utilisations sont nombreuses.

 

 

Notre note : 9.4/ 10

Pas de doute, avec cette nouvelle Paint In Box nous sommes bel et bien en hiver avec même un petit esprit de fêtes. Une nouvelle fois, le contenu permet de réaliser les DIY sans souci, le tutoriel étant bien clair et illustré.

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Paint-In’Box

Les Box similaires

Commentaires