Paint-In’Box de Septembre 2019 : Style Art Déco

Paint-In’Box de Septembre 2019 : Style Art Déco

Par Mélanie le 8 septembre 2019

Dans la Paint-In’Box de septembre « Style Art Déco » :

  • Un pot de sous-couche Eleopro+ ÉLEONORE DECO
  • Un pot de peinture acrylique ELEONORE DECO
  • Un pot de pâte à pochoir Patapoch ELEONORE DECO
  • Un pot de patine ELEONORE DECO
  • Un pinceau brosse acrylique ELEONORE DECO
  • Un pochoir ELEONORE DECO
  • De la laine d’acier ELEONORE DECO
  • Deux boutons en bois et deux transferts type décalcomanie

& Le DIY du mois

Après une box de Juillet sur le thème des vacances, l’ambiance est beaucoup plus studieuse dans la Paint-in’Box de ce mois de septembre. En même temps nous sommes dans un mois de rentrée ce qui explique l’objet à customiser de ce nouveau coffret à savoir « une travailleuse ». On connait tous cet objet au design un peu triste, voilà pourquoi la box nous propose de le customiser avec un « style art déco », thème du mois.

Pour rappel, la Paint-In’Box est un coffret Écoresponsable envoyé tous les deux mois et qui met à l’épreuve notre côté manuel et créatif. Pour ça, on reçoit dans une sélection de produits DIY pour réaliser nous-mêmes l’objet du mois à condition d’avoir pu le chiner auparavant. La seconde main est donc au cœur de cette box créative et c’est une belle initiative.

Comme les précédentes éditions, le packaging de la box se veut très qualitatif avec une boite cartonnée à customiser comme on le souhaite pour en faire elle aussi un objet déco. A l’intérieur je retrouve la sélection de ce coffret n°3 qui est une nouvelle fois riche en accessoires et pots de peintures, sans oublier bien sûr la fiche pas à pas pour mener à bien notre atelier DIY.

 

1ère étape : La préparation

Après avoir bien nettoyé sa travailleuse, place à la sous couche. La box travaille avec la marque française Éléonore déco implantée en Bretagne donc c’est un pot de 150ml de leur sous-couche d’accroche Eleopro+ que l’on retrouve dans le coffret. Si vous ne finissez pas le pot avec ce DIY sachez qu’elle s’utilise sur de nombreux support autres que le bois.

 

2ème étape : les dessins au pochoir

Pour apporter le fameux style art déco à notre travailleuse la box a glissé un pochoir, toujours de la marque Eléonore Déco à utiliser notamment sur les couvercles de la travailleuse. Pour un effet en relief on nous suggère l’utilisation de Patapoch, un pot de pâte fourni dans la box qui permettra de faire le dessin du pochoir en relief sur les couvercles, pas mal non ? Ca change du simple dessin au pochoir de couleur différente que l’on pourra par exemple utiliser à l’intérieur de la travailleuse.

 

3ème étape : la peinture

Lors de cette étape, laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez recouvrir l’intégralité de la travailleuse à l’aide du pot de couleur « meringue » envoyé dans la box qui est un blanc cassé et toujours de la marque Eléonore Déco. Vous pouvez aussi ne peindre qu’une partie des tiroirs de la travailleuse pour laisser apparaître le bois comme le propose la box pour un rendu encore plus travaillé, à vous de voir !

 

4ème étape : la patine

Pour donner à la travailleuse un effet vieilli, l’équipe Paint-in’Box n’a pas oublié l’étape de la patine avec un trio de produits glissé dans la box. On retrouve bien sûr un pot de patine couleur seigle pour un effet cire qui est à appliquer à l’aide du pinceau brosse fourni. Après avoir laissé sécher il est l’heure de lustrer grâce à la laine d’acier que l’on retrouve dans la boite : il y a vraiment tout ce qu’il faut !

 

5ème étape : les détails

Comme le mois dernier un petit pochon surprise a été glissé dans la box pour finaliser notre travail et lui apporter, si on le souhaite, de petites touches originales. Cette fois je découvre deux boutons en bois à mettre par exemple sur les couvercles de la travailleuse. Puis, pour accentuer le style Art Déco on peut tester les deux transferts en forme d’abeille également offerts.

 

Notre note : 10.0/ 10

Si vous aimez les travaux manuels et que vous souhaitez apporter des touches originales à votre déco, la Pain-In’Box est faite pour vous. Les objets ou meubles à customiser ne sont pas toujours trouvables mais vous pouvez très facilement décliner les tutoriels sur d’autres objets : à vous de laisser parler votre créativité, la box se charge de vous fournir le matériel !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Paint-In’Box :

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Paint-In’Box

Voir tous les tests Paint-In’Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Pandacraft

  • Kits créatifs 3-12 ans
  • 7.90€ +

Les Box similaires

Commentaires