Paint-in’Box de Septembre/Octobre 2020 : C’est la Rentrée

Dans le coffret Paint-In’Box de Septembre-Octobre « C’est la Rentrée » :

  • Un pot de sous-couche Eléopro – ELEONORE DECO
  • Un pot de peinture Satinelle Météorite – ELEONORE DECO
  • Un pot de Fond Dur – ELEONORE DECO
  • Un rouleau à peinture
  • Un flacon de vitrificateur – ELEONORE DECO
  • Du papier abrasif
  • Un tutoriel

& des bonus : une craie et de la peinture tableau noir

Pour accueillir les mois de septembre et octobre 2020, comment passer à côté du thème de rentrée pour ce nouveau DIY signé Paint-in’Box ? Pour son dixième coffret, l’équipe a effectivement choisi de s’attarder à l’équipement de notre bureau, une pièce qui a tout son sens en cette période de l’année.

Pour rappel, le principe de la box est simple : chiner un ou plusieurs produits/meubles/accessoires afin de leur donner une seconde vie grâce aux tutos mais aussi au matériel présents dans le coffret. Tous les 2 mois un nouveau projet arrive dans votre boite aux lettres et c’est donc celui appelé « c’est la rentrée » qui nous intéresse aujourd’hui.

Comme dit plus haut, qui dit rentrée dit bien évidemment bureau. Toutefois vous verrez que ce n’est pas le seul produit que l’on va relooker et customiser ce mois-ci. Rendez-vous plus bas dans le test pour une petite surprise de l’équipe.

A la réception de la box qui se présente toujours dans une boite à tiroir que l’on peut tout autant relooker, je découvre le dépliant du mois et donc le projet : donner une seconde vie à un bureau en bois avec des différences de couleurs et de rendu. Pour ça, la box contient 6 produits ainsi qu’un petit pochon surprise, il suffit juste de dénicher sur des sites ou endroits de seconde main, un bureau en bois ou tout autre meuble qui peut s’en rapprocher.

 

1ère étape du DIY : Préparation du meuble

Avant de repeindre le bureau, il est important de bien préparer le support. Après un bon coup de nettoyage selon l’état du meuble, il faut commencer par délimiter, avec du ruban de masquage, les zones que l’on souhaite laisser couleur bois et celles que l’on veut peindre. Celles qui resteront brutes sont également à poncer avec le papier abrasif fourni dans la box.

 

2ème étape : Les peintures

Sur toutes les parties que l’on souhaite garder brutes, c’est là que le « Fond Dur » de la box entre en action. Conçu par une entreprise française respectueuse de l’environnement, ce produit protègera et sublimera le bois naturel à condition de l’appliquer en deux couches avec le rouleau fourni.

Pour les parties à peindre, il faut cette fois utiliser deux produits qui sont du même fabriquant français (et breton) : la sous couche d’accroche Eléopro puis deux couches de la peindre acrylique Satinelle choisie par l’équipe qui est dans la teinte Météorite, un joli gris un peu bleuté. On finit ensuite le DIY avec deux couches de vitrificateur sur l’ensemble du meuble et le tour est joué !

Surprise du coffret : un tableau noir Home Made

Pour la surprise de cette édition, c’est un autre DIY que l’équipe nous propose avec l’envoi de deux produits : des craies et surtout une peinture noire à tableau fraîchement fabriquée par Paint-in’Box. Appliquée sur une simple planche de bois ou sur le support d’un cadre, voilà comment obtenir un tableau noir personnalisé et surtout très simple à réaliser.

 

Notre note : 9.8/ 10

Que l’on soit amateur ou passionné de customisation, cette nouvelle Paint-In’Box s’adresse à de nombreuses personnes car peu de matériel suffit à réaliser ces DIY. Le thème de rentrée est complètement respecté, reste à trouver un bureau à relooker !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Paint-In’Box

Les Box similaires

Commentaires