Paint-In’Box de Septembre/Octobre 2021 : Ephémère

Dans la Paint-in’Box de Septembre-Octobre 2021 « Ephémère » :

  • Un pot de sous-couche Eléopro ELEONORE DECO
  • Deux pots de peinture satinelle (noir et craie) ELEONORE DECO
  • Un petit pot de colle Eléotransfert ELEONORE DECO
  • Un outil pour imitation Grain de bois
  • Un pochoir « Romain » ELEONORE DECO
  • Une éponge à pochoir
  • Une image à transférer
  • Un mécanisme d’horloge
  • Un jeu d’aiguilles XXL
  • Un tutoriel

& Une surprise calligraphie

Après un thème de pêche à la ligne cet été, prenons le temps de découvrir ce que nous réserve le coffret Paint’-in Box de cette rentrée qui est sur le thème « Ephémère ». Pour rappel, Paint-in’Box est une box de DIY qui est envoyée tous les deux mois et qui nous propose de laisser parler notre créativité.

Au programme de cette édition de septembre/octobre, ce n’est pas un objet à proprement parler que nous allons avoir à customiser mais une simple planche en bois à agrémenter d’un cadre. Comme à chaque fois, la box contient aussi une surprise qui, cette fois, est également un DIY à faire et à encadrer.

Appelée Ephémère, cette box mise sur le temps qui passe avec la création d’une horloge, et cela, de façon très simple avec 3 étapes dont certaines qui peuvent être facultatives selon le rendu que l’on souhaite. Comme toujours, il suffit de découvrir les fournitures contenues dans la box et de suivre le tutoriel. Vous êtes prêts ? C’est parti pour la création !

 

Etape 1 : préparation et peinture

Une fois que vous avez mis la main sur une planche de médium, il suffit de la couper dans la forme et dans la taille que vous souhaitez pour votre horloge : ronde, carrée, rectangle, à vous de choisir. Ensuite, vient l’étape de la peinture avec le pot d’Eléopro (la sous couche que l’on retrouve dans quasiment tous les coffrets) et le pot de peinture Satinelle en teinte craie.

Pour un effet grain de bois sur toute la surface du médium, on retrouve également un outil dédié qui s’utilise simplement. Il suffit de délimiter des bandes de 10cm environ, de les peindre couleur craie et de racler de suite la surface pour obtenir ce rendu bois. La box nous invite à tester cette méthode auparavant et croyez-moi cela est nécessaire car il faut prendre le coup de main.

 

Etape 2 : Chiffres et aiguilles

Une fois la peinture bien sèche, il est temps de donner vie à notre horloge. La première étape est donc d’écrire les chiffres des heures. Pour cela la box nous a glissé un pochoir qui nous invite à tracer des chiffres romains avec la peinture couleur noire fournie et une petite éponge.

Ensuite, on installe les aiguilles et le mécanisme d’horloge également fournis (en prenant soin de prendre les bonnes mesures pour que cela soit centré) et le tour est joué.

 

Etape 3 : finalisation de l’horloge

Pour apporter encore plus d’originalité à cette horloge 100% Homemade, l’équipe nous propose d’utiliser la méthode de transfert déjà vue dans de précédentes éditions. Cette fois, c’est un joli papillon qui est à transférer, et cela, très simplement à l’aide de l’impression et de la colle Eléotransfert, tous les 2 fournis. Une fois que tout est sec on encadre (ou pas) son horloge et le tour est joué !

 

Surprise du coffret : Happy Calligraphie

On reste dans l’encadrement pour la surprise de cette édition avec une page d’écriture à customiser. Aléatoirement dans les coffrets, un message anti-stress a été glissé et on nous propose de le calligraphier (ou de le colorier). Il suffit ensuite de l’encadrer dans des cadres à chiner et à repeindre à l’aide des peintures fournies pour être totalement dans l’esprit « récup’ » de la box.

 

Notre note : 9.6/ 10

Pour cette édition de rentrée, on a le droit à un DIY très simple à réaliser et qui ne demande pas de recherche d’accessoire. En effet, seuls une planche en bois et éventuellement des cadres sont à se procurer. Si vous n’êtes pas expert en DIY ce coffret est parfait pour se lancer dans la customisation !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 9

Derniers tests Paint-In’Box

Les Box similaires

Commentaires