Pandacraft – Janvier 2017

Pandacraft - Janvier 2017

Contenu de la Box :

  • Magazine Pandacraft
  • 4 dinosaures à détacher
  • 3 décors
  • 3 feuilles dinosaures à colorer
  • 10 papiers colorés
  • 1 spray
  • 1magnet

L’avis de la rédaction :

Pandacraft plonge ce mois-ci enfants et parents dans l’univers de la préhistoire, à la rencontre des dinosaures, à travers la déclinaison de plusieurs activités malignes et créatives.
Le thème, bien que classique, reste un incontournable et fonctionne bien sur les jeunes enfants, à qui s’adresse prioritairement cette box (3/7ans).

Le contenu de la box est succinct, mais recèle de multiples surprises qui fait que tout est utilisé, et rien n’est à jeter à la poubelle une fois l’activité terminée.

On trouvera 2 activités sur le thème, simples à réaliser pour les enfants, numérotées et illustrées, qui sont parfaitement expliquées étapes par étapes dans le magazine.

Tout d’abord, 4 dinosaures sont à détacher des décors. En les retournant, et en les tamponnant avec un mouchoir légèrement humidifié par l’usage du spray, leur squelette apparait en transparence, ce qui est assez inattendu et a son petit effet auprès des enfants. Et cela ne s’arrête pas là, puisque une fois la silhouette sèche, le squelette disparaît entièrement, et l’enfant peut recommencer l’opération autant qu’il le souhaite.

La seconde activité consiste à imaginer quelles couleurs pouvaient vraiment avoir les dinosaures, les experts ne sachant eux même pas répondre à ce mystère. 
Ici le matériel se constitue de papiers buvards colorés, du spray, et d’autres silhouettes de dinosaures sur papier blanc.
Il suffit d’humidifier et de coller différents morceaux de papiers colorés sur les dinosaures qui, une fois sec, imprimeront en transfert leur couleur sur les silhouettes. L’attente peut s’avérer longue, puisqu’il faut compter 2 heures pour que le transfert fonctionne, que les dinosaures soient bien secs, et que les morceaux de papiers buvard puissent être retirés. Je vous conseille donc de commencer par cette activité, pour limiter le temps d’attente. Au décollage des papiers colorés, l’effet obtenu est original et émerveille les enfants. L’activité peut se poursuivre sur le même principe en colorant des œufs de dinosaure, des écailles ou bien des plumes.

Le magazine propose de poursuivre l’aventure en chargeant l’application Pandacraft, que nous n’avons malheureusement pas pu tester sur nos différents Smartphones et tablettes, en raison d’ « incompatibilité du matériel avec la version ».

Le Mag Pandacraft est bien réalisé, et les contenus variés permettent à la fois d’apprendre des anecdotes sur les différentes espèces de dinosaures, de jouer à des mini jeux à dessiner, et de tester ses connaissances par un quiz simple et ludique. Il est aussi proposé de lire en famille une aventure de Bamboo, le jeune Panda effigie de la box, qui découvre avec sa maman le métier passionnant de paléontologue, après la découverte dans son grenier d’un mystérieux fossile.
Une activité bonus est également proposée enfin de magazine, qui nécessitera un peu de matériel supplémentaire (non fourni), pour créer un nuage de pluie dans un bocal. Incroyable, mais vrai.

Enfin, un magnet de Pterodactyle est offert, à coller avec ceux déjà en place sur le réfrigérateur.

Verdict : Les enfants ont beaucoup apprécié cette box « Jurassic » de Pandacraft. Ils ont même choisi de conserver leurs œuvres pour décorer leur chambre !
Le matériel et les contenus sont de bonne qualité, simples sans être simplistes, conçus avec attention et pédagogie. Dommage que l’application n’ai pas fonctionnée, bien que nous l’ayons testé sur du matériel récent. Une simple mise à jour devrait rapidement régler ce problème, qui n’a finalement pas eu beaucoup d’importance, comparé au bon moment qu’ont passé les enfants.

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits : 8
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 8
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 8

Derniers tests Pandacraft

Les Box similaires

Commentaires