Pandacraft version verte – juillet 2019: les animaux marins

La box de juillet 2019 a pour thème « Les animaux marins ». Je teste la version « verte » (destinée aux 3-7 ans) avec ma fille de 4 ans. Elle contient:

  • un magazine
  • deux coloriages
  • un grand poster
  • quatre feuilles d’autocollants
  • une méduse phosophorescente
  • sept rubans
  • un cordon

L’activité

Après avoir lu les pages explicatives sur les animaux marins et notamment sur la méduse – où on apprend, notamment, que les filaments lui servent à attraper ses proies – nous entamons l’activité du mois, qui consiste à réaliser une méduse appelée « Jelly ».

Tout d’abord, ma fille colle les autocollants du visage sur la forme de la méduse. C’est un bon exercice, surtout pour des enfants scolarisés en maternelle!

Nous fixons ensuite les rubans qui symboliseront les filaments de la méduse. Pour cela, deux techniques nous sont indiquées: à nous de choisir laquelle est la plus adaptée aux capacités de notre enfant. Nous avons choisi la seconde et ma fille l’a reproduite sans difficulté – sous le regard admiratif de sa maman.

Notre méduse est prête!

Maintenant, nous créons le décor. Tout d’abord, l’enfant est invité à coller des gommettes en forme d’animaux marins sur le hublot principal, en s’aidant des chiffres ou de la forme de la silhouette.

Ensuite, ma fille s’attèle au coloriage des éléments marins, en suivant le modèle – enfin, plus ou moins: mon artiste n’aime pas trop les contraintes, visiblement!

Nous fixons les hublots au mur de la chambre et accrochons notre méduse. Jelly et ses amis sont phosphorescents et accompagnent désormais doucement les nuits de ma fille…

Enfin, après l’activité, nous pouvons lire cinq conseils pour passer de bonnes vacances à la mer tout en respectant l’environnement. Ces conseils nous sont donnés par l’association Bloom qui œuvre pour la protection des océans. Certains de ces conseils sont assez évidents – ramasser et trier ses déchets par exemple – et d’autres moins: ainsi, nous apprenons que certaines crèmes solaires sont dangereuses pour les petits poissons et les coraux. Désormais, nous ferons attention à la composition des crèmes que nous achetons!

Le magazine

Le contenu du magazine est varié: il présente l’activité et des informations sur les animaux marins, mais aussi un agenda culturel du mois de juillet, une activité pratique, des jeux, des quizz, une réponse à une question d’enfants (« Pourquoi les étoiles ne brillent-elles pas le jour? ») et l’histoire du mois.

Dans l’histoire du mois, Bamboo, la petite mascotte de Pandacraft, part en colonie de vacances. Il est un peu inquiet: et s’il n’arrivait pas à se faire de copains? Heureusement, à travers la réalisation d’une cabane, il va rencontrer plein d’autres enfants et tisser de nouveaux liens amicaux…

L’activité pratique du mois consiste à réaliser un « serpent à bulles » avec une bouteille d’eau vide, du tissu éponge et un mélange d’eau et de liquide vaisselle. Parallèlement à cette activité, quelques renseignements nous sont donnés sur les serpents: mode de vie, mue, pondaison…

Notre note : 10.0/ 10

Une activité très diversifiée, ludique et accessible aux jeunes enfants. J'ai également apprécié le partenariat avec l'association Bloom et les messages allant dans le sens de la protection des fonds marins - messages s'inscrivant dans la continuité des box précédentes, en faveur de l'environnement.

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Pandacraft

Les Box similaires

Commentaires