Petit Sioux de novembre 2020

Contenu de la box Petit Sioux :

  • Puzzle cuisine – Goula
  • Jeu de laçage pompier – Haba
  • Pêche à la la ligne – Djeco
  • Le Monde des Couleurs – Haba

La location de jouets, voici le concept de la box Petit Sioux ! Cela peut sembler surprenant de prime abord mais quand on y pense, la location de jouets a de sacrés avantages. Les enfants grandissent tellement vite donc l’utilisation de jeux reste limitée dans le temps, sauf bien sûr s’il y a toute une fratrie ensuite. Mais surtout, cela permet à l’enfant d’avoir à chaque étape de son âge des jeux spécialement adaptés pour leur éveil et leur apprentissage. Et bien sûr, cela permet de réduire l’impact écologique car le secteur des jouets génère beaucoup de déchets. Cette box propose donc une consommation plus responsable des jouets !

Pour cette box que nous avons pu garder deux mois, nous avons reçu une sélection de quatre jouets spécialement adaptés pour Octave, notre petit garçon qui a bientôt deux ans. Avec les jouets, nous trouvons des fiches explicatives ainsi que des conseils pour l’accompagner par le jeu.

C’est parti pour la découverte !

 

 

Puzzle cuisine – Goula

Nous commençons avec ce puzzle en bois de la marque Goula qui reprend de nombreux éléments de la cuisine. Ce jeu qui fait partie des grands classique permet de favoriser l’apprentissage des formes et des couleurs, la coordination et la motricité, la logique, la mémoire et le langage. En-dessous de chaque pièce du puzzle, on voit l’intérieur de l’objet. C’est vraiment un super jeu et Octave a directement accroché. Il n’arrivait pas forcément au début à remettre les pièces mais au fur et à mesure il y parvenait de mieux en mieux !

 

Jeu de laçage pompier – Haba

Nous continuons avec ce jeu de laçage pompier. L’enfant doit créer une petite histoire avec les pièces de puzzle en carton et recréer l’histoire en enfilant les pièces correspondantes sur un lacet. Octave a directement adoré ce jouet car en plus il est dans la période où il adore les pompiers. Dans un premier temps, il s’amusait à faire rouler le camion mais ensuite il a compris qu’il pouvait enfiler les différents éléments sur le lacet. Ce jeu permet de favoriser la concentration, la coordination, la motricité et le langage.

 

Pêche à la la ligne – Djeco

Voici un nouveau jeu que l’on a adoré, la fameuse pêche à la ligne ! Octave a déjà un jeu similaire donc il a tout de suite compris le principe et s’est rapidement débrouillé pour réussir à attraper les différents petits poissons et crustacés. Le jeu est vraiment très beau avec de belles pièces et il permet de favoriser la motricité et l’apprentissage du langage.

Le Monde des Couleurs – Haba

Nous terminons avec le jeu Le Monde des Couleurs d’Haba. Là aussi, nous avons adoré le principe. Il suffit de positionner l’une des différentes cartes sur le support en bois et d’identifier les couleurs manquantes en mettant dessus des pièces en bois. Pour l’instant, notre petit Octave ne fait pas forcément attention aux couleurs mais il prend beaucoup de plaisir à mettre les pièce en bois dans le petit socle. C’est le jeu avec lequel Octave joue le plus !

Notre note : 9.8/ 10

Un super concept pour proposer aux enfants des jouets de qualité adaptés à leur âge !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Petit Sioux

Les Box similaires

Commentaires