Pousse pousse – Aout 2021

La box PoussePousse permet de s’initier au Zéro déchet en proposant des produits pour une consommation zéro déchet. Tous les mois, des kits de fabrication DIY et des produits zéro déchet sont prévus pour nous ravir !

Le principe : recevoir tous les mois des produits pour nous aider dans notre transition écologique, en nous y accompagnant pas à pas.

Pour le mois d’aout, l’équipe PoussePousse nous propose « coffret beaux jours » comprenant :

  • un kit DIY pour réaliser un baume pour le corps
  • un baume à lèvres
  • un gant à savon

Le kit DIY Baume pour le corps

Dommage qu’à travers l’écran, nous ne puissions pas vous faire sentir cette odeur de cacao car oui le mois à une odeur de chocolat !!! Un régal olfactif.

Le kit contient du beurre de cacao et de l’huile de coco… et c’est tout ! Dingue qu’avec ces deux seuls ingrédients nous arrivions à créer un baume pour le corps. Le beurre de cacao hydrate la peau en profondeur (et sent terriblement bon, oui nous nous répétons !). L’huile de coco regorge de nutriments essentiels à notre corps : hydrate, apaise, nourrit, répare ! Cette huile a tellement de vertus qu’elle doit devenir un indispensable de notre maison.

Le baume à lèvres Le papier

La gamme lèvres Le Papier est la première galle de rouges à lèvres au monde réalisée sans plastique, biodégradable, vegan et formulée uniquement avec des ingrédients naturels.

Le baume est constitué d’ingrédients 100% naturels : huile de jojoba, d’amande, vitamine E, karaté, extrait de vanille. L’innovation réside dans l’emballage : au lieu de tourner le produit comme tous les rouges à lèvres, il suffit de déshabiller le baume au fur et à mesure de l’utilisation en tirant sur la spirale de papier !

Génial, et l’extrait de vanille lui donne un arôme doux et léger très agréable.

Le gant à savon

Et voici le deuxième accessoire indispensable : un gant en sisal biodégradable sans plastique.

Ce gant a une texture légèrement exfoliante et permet donc un gommage quotidien en douceur ! Sa maille ajourée permet de laisser passer ce qu’il faut de savon, et évite ainsi le gaspillage.

Le petit guide de Pousse Pousse

Comme chaque mois, le p’tit guide de Pousse Pousse nous permet de développer nos connaissances grâce à leur « zoom sur », ici les crèmes solaires sont passées au crible. Dans ce guide, il y avait aussi un topo sur la consommation des produits hydratants. Nous apprenons tout le temps quelque chose avec Pousse Pousse qui nous guide vers un made de vie respectueux de l’environnement.

Notre note : 10.0/ 10

Encore une fois, nous validons la sélection de Pousse Pousse, pour le mois en cours. Toujours dans la saisonnalité, nous avions ici toutes les astuces pour un été éco-responsable pour lézarder en toute quiétude !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Pousse Pousse

Les Box similaires

Commentaires