Pousse Pousse – le bee wrap sous toutes ses formes

bee wrap

Pousse Pousse, c’est un coffret écologique et responsable, pour transformer les produits utilisés dans son quotidien qui peuvent être polluants, en solutions plus green. La box propose différents coffrets classés par catégorie ou moments dans sa journée, pour changer ses habitudes progressivement et de façon pédagogique.

Pour ce coffret, nous pouvons découvrir le bee wrap, pour des emballages alimentaires meilleurs pour la santé et l’environnement.

Le contenu de la box bee wrap de Pousse Pousse

  • Un rouleau bee wrap
  • Un tissu coloré et fleuri
  • Un pain de cire
  • 2 feuilles de papier cuisson
  • Le petit guide « le bee wrap sous toutes ses formes »

Pourquoi l’adopter ?

Élaboré à partir de produits naturels, il est sans risque pour la santé comparé au papier aluminium ou film étirable traditionnels, qui contiennent des produits toxiques. Il est également plus durable, compostable et permet une meilleure conservation des aliments. Plus esthétique et pratique, il est une pièce à avoir absolument dans sa cuisine !

Le coffret nous permet d’adopter un rouleau déjà tout prêt, mais aussi d’en réaliser un soi-même grâce au pain de cire et au tissu.

Le rouleau prêt à l’emploi

bee wrap

La box nous fait découvrir l’emballage écolo grâce à un rouleau prêt à l’usage, pour commencer sur de bonnes bases ! Ce rouleau de 31x84cm est facilement modulable aux dimensions souhaitées pour nos contenants. Il est composé d’éléments naturels comme la cire d’abeille, la résine de pin des landes et l’huile de tournesol 100% française. Il est fabriqué en France et est 100% biodégradable. Un must have que l’on peut utiliser environ 1 an. Génial non ?

Le DIY du coffret

bee wrap

C’est parti pour la réalisation de mon propre bee wrap ! J’aime beaucoup le tissu fleuri et coloré que je trouve vraiment magnifique.

Pour ce DIY, nous avons donc besoin de ce tissu, des feuilles de cuisson et du pain de cire. Celui-ci est composé de cire d’abeille qui imperméabilise le tissu, de résine dammar qui permet d’apporter le côté « accrocheur » et d’huile de jojoba qui préserve le tissu de la déshydratation. Le combo de ces trois ingrédients assure la bonne conservation des aliments et la praticité d’utilisation du produit.

 Il faut ensuite s’équiper d’un fer et d’une table à repasser mais aussi d’une râpe à fromage (ou d’un économe, ou couteau).

Le petit guide explique ensuite les 9 étapes à suivre pour le réaliser sans accroc et toutes les petites astuces à connaître pour ne pas se tromper.

J’ai donc réalisé DIY sans aucun souci ! Je trouve que le petit guide explique très bien les étapes et rend sa réalisation plutôt ludique.

Le guide « mon bee wrap sous toutes ses formes »

Très important dans ce coffret, il permet de nous expliquer toutes les raisons pour lesquelles on doit adopter le bee wrap et pourquoi il est important dans notre quotidien. Il nous apporte également la recette du kit pour le réaliser, mais aussi comment l’utiliser dans sa cuisine.

Notre note : 10.0/ 10

Une box très qualitative et pédagogique, pour agir à son échelle pour l'environnement. J'adhère complètement au concept !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10

Derniers tests Pousse Pousse

Les Box similaires

Commentaires