Pousse Pousse / Février – Le baume à lèvres

Pousse Pousse / Février – Le baume à lèvres

Par Cha le 18 février 2020

Ce mois-ci, chez Pousse Pousse, c’est nos habitudes dans la salle de bains qui sont questionnées. Chaque mois, la box axe sa sélection sur un thème défini à l’avance, afin de changer progressivement nos habitudes à la maison, et adopter un mode de consommation éco-responsable, bio et anti-gaspi. Elle est composée, chaque mois, de plusieurs produits zéro déchet / eco-friendly et d’un kit DIY (Do It Yourself).

Contenu de la box du mois de Février 2020 :

  • Kit DIY du mois : « Fabriquer son baume à lèvres »
  • Set de deux cotons tiges
  • Lime à ongles en verre
  • Sel d’Epsom
  • Gazette « Les Bonnes Feuilles » de Pousse Pousse

KIT DIY « Fabriquer son baume à lèvres »

Pourquoi faire son baume à lèvres ? Parce que nos sticks à lèvres habituels ont de nombreux défauts ! Tout d’abord, c’est un produit coûteux, à usage unique, dépourvu de principes actifs, et parfois même, irritant ! Sa composition est parfois douteuse, contenant plus de 28 ingrédients (alcools gras, silicones, dérivés du pétrole, et j’en passe …). De plus, ils contiennent des matières plastiques et des produits animaliers, et le contenant est très majoritairement en plastique ! Rien de bon pour notre planète, vous en conviendrez …

Le baume à lèvres naturel, lui, comme celui que vous pourrez réaliser avec le kit DIY fourni dans la box, a un emballage durable (et réutilisable), contient des ingrédients naturels et dont la composition est éthique et sans risques !

Le kit DIY pour fabriquer votre propre baume à lèvres contient :

  • 5g de cire d’abeille bio
  • 10g de beurre de karaté bio, contenu dans une petite boîte
  • 10g de beurre de coco bio, lui aussi dans une petite boîte
  • une fiole de vitamine E
  • 2 boîtes de 15ml
  • une spatule en bois

 

Lime à ongles en verre

Très heureuse de trouver ce genre de produit dans la box ! En effet, je n’ai plus de lime à ongles depuis des années, et j’avoue que celle-ci est très jolie ! Elle est forcément durable, et se range dans un petit étui en silicone. Bien évidemment, elle est bien plus fragile qu’une lime à ongles plus classique, en carton, mais si vous en prenez soin, elle durera bien plus longtemps ! Attention à ne pas la casser en la faisant tomber par terre !!

Sel d’Epsom

Le sel d’Epsom est un composé naturel de magnésium et de sulfate. Sous forme de petits cristaux blancs, il est très bien absorbé par la peau, et utilisé dans le bain. Il a des vertus anti-stress grâce au magnésium et agirait même sur le sommeil. Personnellement, je n’ai pas de baignoire, donc je n’utiliserais pas ce produit ! Dommage … Cependant, l’équipe de Pousse Pousse a été généreuse, puisque le sachet (recyclable !!) contient 250g de sel d’Epsom !

Cotons tiges lavables

Vous le savez sans doute, depuis le début de l’année 2020, les cotons tiges (tout comme les pailles, par exemple), sont interdits en France, en raison de leur pollution massive. 1,2 million de tonnes de cotons tiges sont utilisés et jetés chaque année en France … Et j’ai fait partie de ces Français, je dois bien l’admettre. À la maison, nous sommes deux à utiliser des cotons tiges plusieurs fois par semaine, et je suis RAVIE que la box de ce mois-ci contienne des cotons tiges lavables ! La petite boîte bleue contient deux cotons tiges : le premier, à picots est destiné au nettoyage des oreilles, tandis que le second, à bout lisse, est destiné à corriger votre maquillage (Pousse Pousse a pensé à tout !).

Notre note : 9.7/ 10

J'ai trouvé cette box moins généreuse que les précédentes (il faut dire que le sel d'Epsom prends beaucoup de place !). Cependant, je suis très heureuse de pouvoir ajouter les cotons tiges lavables et la lime à ongle en verre à ma collection de produits "zéro déchet".

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    8.5

Notez Pousse Pousse :

Rating: 3.2/5. From 23 votes.
Please wait...

À propos de Cha

Nantaise de coeur depuis bientôt 10 ans, j'aime partager mes coups de coeur sur la toile sous le pseudo de Molaire & Tentacules depuis plusieurs années. J'aime découvrir et échanger, ce que je fais désormais principalement sur mon compte Instagram @molaireettentacules, qui se range dans la catégorie des comptes "lifestyle", une sorte de grand fourre-tout pratique dans lequel je peux parler de tout ce qui me plaît, qu'il s'agisse de mes bonnes adresses, de mes lectures, de musique, de broderie, de chouettes produits, ou de tout ce qui m'entoure.

Derniers tests Pousse Pousse

Voir tous les tests Pousse Pousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires

Nullam vel, ante. Praesent Donec tristique ipsum velit, id Lorem id id,