Pousse Pousse – juillet 2019

Pousse Pousse – juillet 2019

Par Cécile le 22 juillet 2019

La box « Pousse Pousse » est une box éco-responsable en lien avec la nature. La box de juillet, qui porte sur les moustiques contient les objets suivants:

  • Le magazine « les bonnes feuilles de Pousse Pousse »
  • Le kit DIY: la bougie anti-moustique, contenant:
    • une gélule d’huile essentielle de citronelle
    • un brin de romarin séché
    • un bocal « Boboco »
    • un flotteur en liège « Mes veilleuses françaises »
    • une mèche sertie à la cire d’abeille fabriquée en France
  • Le kit DIY: le piège à moustiques, contenant:
    • de la levure de bière
    • du sucre roux
  • Un kit pour faire pousser des micros pousses de tournesol, contenant des graines bios et une feuille de cellulose
  • Un filet à provision
  • Une carte postale ensemencée

Le thème du mois: la lutte contre les moustiques

En été, nous sommes malheureusement souvent envahis par des bêbêtes bien enquiquinantes: les moustiques. Pour lutter contre ces bestioles, on trouve, dans « les bonnes feuilles de Pousse Pousse », des recettes pour apaiser les piqûres et trois astuces sur les moustiques – j’apprends, ainsi, que contrairement à ce qu’on pense souvent, la lumière ne les attire pas!

Pousse Pousse nous propose également deux activités DIY pour lutter contre les moustiques: la réalisation d’une bougie et d’un piège.

DIY: la bougie anti-moustique

Bien souvent, les bougies et répulsifs industriels sont remplis de pesticides, produits chimiques et perturbateurs endocriniens, néfastes pour l’homme et pour l’environnement. Il est donc beaucoup plus sain de fabriquer sa bougie répulsive soi-même!

Pour cela, je mets dans mon bocal le brin de romarin et des rondelles de citron, je le remplis aux 2/3 d’eau et j’ajoute la gélule d’huile essentielle de citronelle. J’ajoute ensuite de l’huile végétale puis le flotteur avec la mèche par-dessus. Le résultat est à la fois efficace et joli.

Je n’ai pas compris tout de suite comment positionner la mèche sur le flotteur, mais tout est bien indiqué sur le site du fabriquant, « La veilleuse française ». Cette entreprise commercialise des produits pour réaliser des bougies à l’huile et s’inscrit dans une démarche écologique.

Le pot en verre a, lui, été créé par une autre entreprise française: Boboco. Il est utilisé, ici, pour la bougie, mais il est fourni avec son couvercle afin de pouvoir être réutilisé en tant que bocal zéro déchet.

DIY: le piège anti-moustique

Autre solution anti-moustique: la réalisation d’un piège. Pour cela, on coupe une bouteille plastique en deux, on verse un mélange d’eau, de sucre et de levure de bière dans la partie inférieure et on dépose la partie haute de la bouteille goulot vers le bas. On peut suspendre le piège avec une corde et garder le sirop deux semaines.

La micro-pousse du mois: le tournesol

Ce mois-ci, on nous propose de faire pousser des micro-pousses de tournesol. Les micro-pousses entrent dans la catégorie des « super-aliments » et sont faciles à faire pousser grâce à la feuille de cellulose fournie. Les micro-pousses de tournesol sont délicieuses sur une tartine de fromage frais, pour l’apéritif…

Il est également possible de les déguster sous forme de graines germées – un tuto est proposé dans le magazine –  ou, tout simplement, de les planter…

La carte postale ensemencée

Cette carte, à envoyer à ses proches, permet de prolonger le souvenir des vacances en faisant pousser de jolies fleurs: elle est, en effet, ensemencée! Il suffit de la déposer dans la terre, d’arroser et… c’est tout!

Le filet à provision

Outil indispensable des courses et pique-niques zéro déchet, ce filet à provision, un brin rétro, est facile à glisser dans son sac.

Les bonnes feuilles de Pousse Pousse

Le magazine « Les bonnes feuilles de Pousse Pousse » nous présente les produits et les tutos, certes, mais pas que: on y retrouve des conseils – pour lutter contre les moustiques, réduire ses déchets quand on fait ses courses… -, des jeux et une double page d’ « actu insolite » qui présente des informations positives, par exemple le projet de loi pour interdire la destruction des produits non-alimentaires invendus ou l’initiative de la start-up Coral Vita en faveur du développement du récif coralien… Enfin, on retrouve un encadré avec les fruits et légumes de saison. A découper et à glisser dans son sac au moment de faire les courses!

 

Notre note : 10.0/ 10

Une super édition, très pratique, qui propose des tutos et objets très divers.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Pousse Pousse :

Rating: 3.3/5. From 7 votes.
Please wait...

À propos de Cécile

Jeune maman d'une Titekawai de quatre ans et d'un Tichoupinou de six mois, je suis une grande adepte du DIY: j'aime passer du temps à créer des objets improbables - pas toujours réussis, d'ailleurs! - pour mes loulous ou pour moi... Je suis également bio addict et grosse lectrice - je tiens d'ailleurs un blog dans le domaine de la littérature jeunesse.

Derniers tests Pousse Pousse

Voir tous les tests Pousse Pousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires