Pousse Pousse – mai 2019

La box « Pousse Pousse » est une box de jardinage. Elle est adaptée aux débutants et aux personnes vivant en appartement – comme moi – et est éco-citoyenne: les fondateurs sont engagés dans une démarche zéro-déchet, tentent de réduire au minimum les plastiques, collaborent avec un ESAT et mettent en avant de petites entreprises locales et engagées.

La box de mai comprend:

  • Le magazine « Les bonnes feuilles de Pousse Pousse »
  • Les graines à planter: le radis saxa et la roquette
  • La graine à germer: le pois chiche
  • Le kit DIY: les bombes de graines
  • La surprise: les patrons et les tutos pour créer des marques pages pour la fête des mères

Les graines à planter: le radis saxa et la roquette

Ce mois-ci, nous recevons deux plantes simples à cultiver. Les graines se présentent sous forme de rubans, à déposer dans la terre à 1 cm de profondeur. Les radis seront prêts un petit mois après le semis et la roquette, deux mois après.

Dans le magazine, je trouve deux idées de recette: du pesto à la roquette et de la brouillade aux fanes de radis; j’apprécie particulièrement cette dernière: j’ignorais que les fanes pouvaient également être mangées et je suis contente d’essayer!

La graine à germer du mois: le pois chiche

Le pois chiche est source de calcium, de fer et de glucides. Il est également très riche en antioxydants. Quand je les aurais fait germer – grâce au germoir fourni dans la première box – je pourrai réaliser la recette proposée dans le magazine: des falafels aux pois chiches germés…

Les bombes de graines

Les bombes de graines sont des mélanges de terre, d’argile et de graines, donc, qui se présentent sous forme de boules et qu’on jette où on veut: dans des terrains vagues, au pied des arbres… La pluie va libérer les graines et elles vont ensuite germer dans la terre.

Pour réaliser mes bombes de graines, je peux choisir entre deux techniques: avec du papier journal ou avec de l’argile. Comme le matériel adéquat est fourni dans la box, je choisis la première technique. Je mélange les ingrédients avec ma fille de quatre ans, ravie, puis je forme les boules. Plonger les mains dans la terre et l’argile rouge est un véritable plaisir!

Je les ai laissées sécher puis, avec ma fille, nous les avons lâchées sur le chemin du retour de l’école. Nous avons hâte de voir nos fleurs pousser!

J’aurais dû suivre les recommandations du magazine et laisser sécher mes bombes dans un endroit frais: elles commencent déjà à germer! Vite, vite, il est temps de les lâcher!

Les graines proposées dans la box sont des graines de fleurs mellifères: elles attirent les abeilles. Le magazine insiste beaucoup, ce mois-ci, sur l’importance de sauver les abeilles et propose de cultiver certaines fleurs qu’elles apprécient particulièrement: la lavande, le thym et le coquelicot. Des hôtels à abeille sont également disponibles à la vente sur le site.

La surprise: le kit de création de marques pages

Ce mois-ci, Pousse Pousse a pensé à la fête des mères et propose un tuto et deux patrons pour créer des marques pages. Leur réalisation est facile et le rendu, original. Je me demande si je ne vais pas les garder pour moi, tiens…

 

Notre note : 9.6/ 10

Une box bien sympathique. J'ai beaucoup apprécié la réalisation des bombes de graines, qui m'a offert l'occasion d'un beau moment de complicité avec ma fille. La prochaine box nous permettra, cette fois, de réaliser un savon!

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 8

Derniers tests Pousse Pousse

Les Box similaires

Commentaires