Noël 2019 Les meilleures Box à offrir

Pousse Pousse / Octobre – Lessive Maison

Pousse Pousse / Octobre – Lessive Maison

Par Cha le 26 novembre 2019

Avec du retard (et je m’en excuse …), voici la revue détaillée du contenu de la box Pousse Pousse du mois d’octobre. Chaque mois, la box axe sa sélection sur un thème défini à l’avance, afin de changer progressivement nos habitudes à la maison, et adopter un mode de consommation éco-responsable, bio et anti-gaspi. Elle est composée, chaque mois, de plusieurs produits zéro déchet / eco-friendly, d’un kit DIY (Do It Yourself) et d’une mini plante. En octobre, la box était dédiée à la lessive maison.

Contenu de la box du mois d’Octobre 2019 :

  • Kit DIY du mois : « Fabriquer sa lessive maison »
  • Plante du mois : Lierre Hedera Helix
  • 2 balles de séchage « Pousse Pousse »
  • 50g de Terre de Sommières
  • Etiquette illustrée par Blue Note
  • Cache-pot
  • Echantillon de lessive « L’Arbre Vert »
  • Gazette « Les Bonnes Feuilles » de Pousse Pousse

KIT DIY « Fabriquer sa lessive maison »

Comme chaque mois, la box propose de fabriquer soi-même un produit zéro déchet, et ce mois-ci, forcément, on respecte le thème « lessive maison » afin de fabriquer une lessive bien plus clean que celles qu’on trouve dans nos grandes surfaces. Les étapes de la recette et quelques informations sur les ingrédients choisis sont détaillées dans la gazette « Les bonnes feuilles de Pousse Pousse ».

Le kit est composé de : 20g de savon de Marseille en copeaux, 20ml de savon noir parfumé à la lavande, 15g de cristaux de soude, ainsi qu’une étiquette pour décorer la bouteille que vous aurez choisi pour conditionner votre lessive maison.

Plante du mois : Lierre Hedera Helix

Tous comme le kit DIY, la box contient chaque mois une petite plante. En octobre, c’est un petit lierre qui faisait parti de la box. L’équipe nous explique même dans la gazette avoir choisi cette plante car elle peut être utilisée pour réaliser une recette de lessive à base de lierre. Personnellement, bien qu’aimant BEAUCOUP les plantes, j’ai été un peu déçue par cette variété, que je n’apprécie pas particulièrement. De plus, la plante est vraiment très petite … Mais c’est une question de goût, et je suis certaine que cela plaira beaucoup aux abonné(e)s.

Terre de Sommières + Échantillon de lessive « L’Arbre Vert »

On pouvait aussi retrouver dans la box un petit sachet en kraft contenant 50g de Terre de Sommières. Un allié indispensable à avoir à la maison ! Personnellement, j’étais ravie d’en trouver dans la box, car ayant déménager il y a quelques mois et ayant réuni mon chat et celui de mon amoureux, nous avons eu droit à de nombreuses reprises à des petits pipis sur le lit … Et dans ce cas, la Terre de Sommières est TRÈS utile afin d’éliminer les tâches et les odeurs. J’ai d’ailleurs été bluffée par son efficacité ! Ses propriétés ultra-absorbantes font disparaître les taches en quelques heures seulement, ce qui en fait un détachant naturel indispensable ! Je pense d’ailleurs en racheter très prochainement !

Un échantillon de lessive de la marque « L’Arbre Vert » était également présent dans la box. Personnellement, bien que la marque soit certifiée « eco label européen », non testée sur les animaux, sans colorant, je n’aime pas recevoir des échantillons dans une box, que je pourrais sans doute me procurer en grande surface ou même dans ma boîte aux lettres, pour accompagner une publicité. Je sais d’avance que je ne m’en servirais pas. Dommage …

Balles de séchage en laine

Enfin, dernier produit de la box : les balles de séchage ! Pour aller au bout du thème du mois, l’équipe de Pousse Pousse a glissé deux balles de séchage en laine de mouton dans chaque box. Cet accessoire 100% naturel permet de réduire le temps de séchage de 40% lorsqu’on les met dans le tambour du sèche linge. Elles sont aussi connues pour remplacer les lingettes contre l’électricité statique, éviter les bouloches et assouplir le linge ! Il est même possible d’y déposer quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer le linge ! Enfin, la laine étant biodégradable, une fois usées (leur durée de vie est de 5 ans, tout de même !), il suffit de les enterrer dans votre jardin pour nourrir votre sol.

De mon côté, n’ayant pas de sèche linge à la maison (on préfère sécher le linge naturellement), elles font office de jouets pour les chats ! Et je dois dire que je les trouvent plutôt jolies !

Enfin, la gazette « Les bonnes feuilles de Pousse Pousse », en plus de détailler tous les produits présents dans la box, donne aussi une multitude d’informations sur le thème du mois, mais nous permet aussi de prendre connaissance de quelques actualités, des fruits et légumes de saison, et livre une interview de l’artiste Blue Note, qui a illustré l’étiquette dédiée à habiller le petit cache-pot dans lequel rempoter le lierre.

Pour respecter à fond le thème de la box, j’aurais clairement préféré que l’équipe de Pousse Pousse s’abstienne de joindre cette gazette papier à la box. En effet, elle est également disponible sur leur site, au format PDF. Et vu la cible de cette box, qui rappelons le, est une box dédiée au zéro-déchet, il serait de bon ton de proposer simplement aux abonnés de la box de consulter le pdf pour lire la gazette en ligne. Ce sera plus logique, plus en adéquation avec le thème de la box, et bien évidemment, plus respectueux de l’environnement. Car comme le dit si bien Pousse Pousse, le but est de « lutter contre l’adversaire le plus menaçant pour l’avenir de notre planète : nos habitudes ! ».

Notre note : 7.6/ 10

Une box dédiée au zéro déchet depuis quelques mois, qui était auparavant une box jardinage. Un joli tournant, qui a du sens, pour une box bien élaborée et qui séduira sans aucun doute celles et ceux qui sont sensible au zéro déchet, pour s'habituer à prendre de bonnes habitudes à la maison.Cependant, je trouve cela dommage que certaines boxs proposent encore des échantillons comme celui présent dans la box ce mois-ci. Aussi, le principe de "plante du mois" est une bonne idée, mais je préférais dans ce cas que le prix soit légèrement plus élevé, afin d'avoir une plante de meilleure qualité, et d'une taille un peu plus généreuse. Sinon, j'ai été séduite par le concept "zéro déchet" puisque j'ai adopté beaucoup d'habitudes à la maison depuis plusieurs années pour réduire mes déchets et être plus respectueuse de l'environnement.C'est pourquoi je trouve que la présence de la gazette au format papier est un peu "illogique" pour une box "zéro déchet", alors qu'elle est pourtant disponible au format PDF sur le site de Pousse Pousse.

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    7.5
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    7.5
  • Diversité du contenu
    8

Notez Pousse Pousse :

Rating: 3.2/5. From 13 votes.
Please wait...

À propos de Cha

Nantaise de coeur depuis bientôt 10 ans, j'aime partager mes coups de coeur sur la toile sous le pseudo de Molaire & Tentacules depuis plusieurs années.J'aime découvrir et échanger, ce que je fais désormais principalement sur mon compte Instagram @molaireettentacules, qui se range dans la catégorie des comptes "lifestyle", une sorte de grand fourre-tout pratique dans lequel je peux parler de tout ce qui me plaît, qu'il s'agisse de mes bonnes adresses, de mes lectures, de musique, de broderie, de chouettes produits, ou de tout ce qui m'entoure.

Derniers tests Pousse Pousse

Voir tous les tests Pousse Pousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Pandacraft

  • Kits créatifs 3-12 ans
  • 7.90€ +

Les Box similaires

Commentaires