Prescription Lab – Octobre 2017 : Living for the City

En octobre, la Prescription lab nous fourni notre kit de survie pour affronter la ville : la pollution, le froid, les embouteillages, bref tout ce qui nous rend un peu la vie dure in The City. Une box remplie de 4 produits au top (oui oui j’ai bien dit 4) pour faire respirer notre peau et se sentir fraîche:

  • Baume démaquillant coco + matcha – Prescription Lab
  • Brume Hydra-défense anti pollution – PATYKA
  • Rouge à lèvres Srsly Red – BareMinerals
  • Gel mains nettoyant – Merci Handy
  • Le prescripteur

Aucun doute, avec ces petites pépites nous sommes parées ! De quoi se sentir bien et avoir une peau purifiée de toutes les saletés de la ville.

Le baume démaquillant coco + matcha – Prescription Lab

Comme son nom l’indique, on ne parle pas d’un lait démaquillant ni d’une eau micellaire… mais de quoi s’agit-il alors ? Et bien d’un baume, c’est-à-dire qu’il contient un corps gras, à savoir l’huile de coco. Pourquoi est-ce que l’huile serait un plus ? Et bien parce que les impuretés aiment les corps gras et du coup, elles nous abandonnent lâchement pour ce coller au baume, et BOUM nous voilà avec une peau nettoyée du maquillage et des saletés de la pollution. En plus de l’huile de coco, on retrouve dans ce baume du matcha, qui a les supers pouvoirs de réguler le sébum de la peau mais également de stimuler la production d’élastine et de collagène et même d’apporter de l’oxygène vers les cellules !

Ce que j’aime moins : sa texture un tantinet épaisse et grasse (logique) à appliquer avec les doigts puis à rincer à l’eau tiède. Ce que j’aime particulièrement : le vrai bonus PL, un produit à 99,8% d’origine naturelle, et valable pour tous les types de peaux. En plus ce baume a une délicate odeur très agréable.

La brume hydra-défense anti-pollution – PATYKA

Une vraie nouveauté cette brume ! Je n’avais jamais entendu parler de ce type de produit et je suis ravie de cette découverte. Il s’agit d’une brume à vaporiser sur le visage (même maquillée, en pleine journée) et qui agit comme un véritable bouclier contre les agressions extérieures. Et elle ne fait pas que ça : elle prévient le vieillissement cutané et neutralise la grisaille urbaine qui ternit notre teint.

Son odeur est subtile et douce : cassis, rose et vanille. Elle s’applique facilement et fixe en plus le maquillage ! 99,4% des ingrédients sont d’origine naturelle et 55% issus de l’agriculture biologique.

Rouge à lèvre Srsly Red – BareMinerals

Un mot : waouw. Non mais vous avez vu ce rouge ? Plus rouge ça n’existe pas, il est sublime, il est canon, il est juste waouw, je vous le disais. Voici un des petits bijoux de la gamme de maquillage BareMinerals réalisée à partir d’ingrédients purs pour nous offrir de quoi chouchouter notre peau. Et oui ! Parce qu’en plus de créer instantanément une bouche waouw, ce rouge hydrate et adoucit grâce au beurre de mangue et à l’huile de colza.

Sans parfum, sans paraben, sans sulfate, il ne casse pas (espérance de vie + 10 ans !) et ne fond pas quand il fait chaud.

Gel mains nettoyant – Merci Handy

Ce n’est pas la première fois que la box nous fait une petite surprise avec ce que je considère comme un bonus. Ce mois-ci, un petit idéal pour se nettoyer les mains après un trajet en métro ou en bus par exemple : le gel mains nettoyant. Ce petit flacon est idéal pour trouver une place dans nos sacs à main déjà bien chargés! Deux versions sont disponibles dans la box : le orange solaire Hello Sunshine et le bleu azur Coco Rico, que j’ai reçu. Rempli de petites perles bleues d’émollients, ce gel laisse nos mains toutes rafraîchies, sans sensation de gras. Et en plus, ça sent bon !

 

Notre note : 9.8/ 10

Et voilà ! Grâce à cette box, on dit bye bye aux inconvénients de la ville pour ne garder que ce qui nous plait !

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

Derniers tests Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires