The Boston Club – Avril 2018

The Boston Club – Avril 2018

Par Cynthia le 9 mai 2018

La très gourmande box The Boston Club nous emmène à la découverte de la cuisine des lumières. En effet , le 18 ème siècle est le siècle des lumières, de la science et des inventions mais aussi de la cuisine et des arts de la table. A travers trois créations irrésistible , nous sommes convié à un en-cas hauts en saveurs !

Contenu de la Box :

  • Une boîte de Dulcia
  • Une boîte d’Alex
  • Une boîte de Candela
  • Une carte illustrée
  • Un petit miroir

Une boîte de Dulcia :

On commence la dégustation avec un biscuit très gourmand aux notes de citron de verveine exotique ( ingrédient utilisé comme remède à l’époque ) et de chocolat au lait. Le mélange est très surprenant mais vraiment très bon. On distingue sans peine les trois saveurs pour une dégustation tout en douceur. Ce sablé très croquant est mon petit plaisir de l’après midi.

Et toujours la ravissante boîte illustré avec cette fois une anecdote sur le sucre de canne. Saviez vous qu’il était un ingrédient incontournable de la cuisine française du 18 ème siècle ? Il était utilisé comme assaisonnement , autant dans les pâtisseries que dans les breuvages.

Une Boîte de d’Alex :

Ce biscuit possède un coeur fondant au citron jaune et à la cardamone. Comme toujours pour ce type de gâteau, il est conseillé de le dévorer assez rapidement pour profiter de ses différentes facettes : Croquante, Fondante et Moelleuse. Candela a été crée spécialement en hommage à Alexandre Dumas – célèbre écrivain du siècle des lumières. Il à mis sa plume au service de la cuisine avec notamment sa dernière oeuvre datant des années 1870 : un livre recensant près de 3000 recettes !

 

Une Boîte de Candela :

La Boîte indique le biscuit Candela, composé d’un mélange des terroirs entre la noix de coco, l’abricot et le miel de tilleul mais j’ai reçu à la place un moelleux aux fruits secs. C’est d’ailleurs la gourmandise que j’ai le plus aimé dans la box mais je me serais bien laissé tenter par le fameux Candela tout de même – je suis une fan de noix de coco !

Petit miroir :

La petite surprise de ce mois ci n’est autre qu’un miroir de poche à l’image de la box de ce mois ci. J’aime beaucoup les illustrations que je trouve douces et très colorées. Cette box est véritablement un coup de cœur pour moi et je suis vraiment conquise pour la concept.

Notre note : 10.0/ 10

Toujours des biscuits encore plus gourmands les uns que les autres et une box à la hauteur de mes espérances. C'est beau, c'est fin et on en redemande !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez The Boston Club :

No votes yet.
Please wait...

À propos de Cynthia

Blogueuse et Directrice Artistique en Freelance

Derniers tests The Boston Club

Voir tous les tests The Boston Club

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires