Tiniloo

Tiniloo

  • Produits pour enfants
  • 19.9€ +

Tiniloo kids – juillet 2019

Tiniloo kids – juillet 2019

Par Cécile le 23 juillet 2019

Tiniloo kids est une box qui s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans. Ces derniers reçoivent des produits différents chaque mois – dont le magazine « Pomme d’api ».

Je teste la box Tiniloo kids avec ma fille, âgée de quatre ans. Celle du mois de juillet comprend:

  • Kit pour faire des boules de neige artificielles – Simba
  • Bouée « Minions » – Mondo
  • Kit pour fabriquer des bracelets et des bagues – Totum
  • Protection solaire – Noreva
  • Tattoos – Djeco
  • Pomme d’Api de juillet 2019

Pomme d’Api de juillet 2019

C’est toujours un plaisir de recevoir le magazine « Pomme d’api ». Celui de juillet nous propose, entre autres, de réaliser un petit port de pêche: on colorie, découpe, plie et assemble différents éléments: une jetée, des bateaux, un phare, des personnages…

Le fascicule parents, lui, propose des idées de sorties un peu partout en France. Très utile pour les parents en vadrouille!

Kit de réalisation de « boules de neige » – Simba

Quoi, des boules de neige en juillet?! C’est en effet ce que propose ce kit. Il contient quatre sachets contenant chacun 20g de poudre à diluer dans de l’eau pour former de fausses boules de neige et faire des batailles en plein été! Cette poudre est, en réalité, du polyacrylamide de sodium, un polymère biodégradable que l’on utilise pour retenir le liquide dans les couches par exemple. Chaque sachet permet de former environ 15 boules.

La consistance est un peu étrange, pas du tout similaire à celle de la neige mais elle en a la couleur et il est possible de former des boules. J’ai initié une bataille dans notre résidence, par 30°C… sous le regard ébahi des autres locataires!

Bouée « Minions » – Mondo

Objet très utile en période estivale: je reçois une bouée à l’effigie des célèbres Minions. Elle peut être utilisée par les enfants à partir de dix mois.

Kit de réalisation de bijoux – Simba

Ce kit permet de réaliser des bracelets ou des bagues. L’enfant a à sa disposition des rubans colorés de différentes tailles sur lesquels il peut placer des autocollants velcro et des breloques.

Crème solaire Noresun Gradual UV Spray SPF 50+ – Noreva

Autre objet indispensable en ce mois de juillet: je reçois une protection solaire. L’indice est important (50+), la crème est waterproof et convient aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Par contre, elle contient du butyldroxytoluène et du méthoxycinnamate d’éthylhexyle, deux perturbateurs endocriniens que je suis mécontente de trouver dans un produit destiné aux enfants…

Tattoos – Djeco

Dans la box, je reçois également deux planches de faux tatouages. Ceux-ci sont testés dermatologiquement. Les motifs s’inspirent des tatouages de pirates – on retrouve des sirènes, des têtes de mort… – mais en beaucoup plus déjantés; j’adore! J’en ai même piqué pour moi, hihi…

 

 

Notre note : 9.4/ 10

Une édition très appropriée à la période estivale. Deux beaux coups de cœur pour les tatouages déjantés de Djeco et le kit "boule de neige" qui nous a offert de bons moments de rigolade!

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Tiniloo :

Rating: 3.1/5. From 407 votes.
Please wait...
Tiniloo

Tiniloo

  • Produits pour enfants
  • 19.9€ +

À propos de Cécile

Jeune maman d'une Titekawai de quatre ans et d'un Tichoupinou de six mois, je suis une grande adepte du DIY: j'aime passer du temps à créer des objets improbables - pas toujours réussis, d'ailleurs! - pour mes loulous ou pour moi... Je suis également bio addict et grosse lectrice - je tiens d'ailleurs un blog dans le domaine de la littérature jeunesse.

Derniers tests Tiniloo

Voir tous les tests Tiniloo

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires