Une Petite Mousse de février 2019

Une Petite Mousse de février 2019

Par Juliette le 8 mars 2019

C’est l’heure de notre dégustation mensuelle avec Une Petite Mousse!

Notre coffret Une Petite Mousse du mois de février 2019 est composée de :

  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Grisette Saison – Page 24 (Pas-de-Calais, France)
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Saison 1858 – Brasserie du Bocq (Belgique)
  • Une bouteille de 33cl de bière noire Marsh Swallow – Une Petite Mousse (Grenoble, France)
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Abbaye de Forest Blonde – Brasserie de Silly (Belgique)
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Apach – Brasserie Lalune (Bordeaux, France)
  • Une bouteille de 33cl de bière brune Brown ALE – Althaia Artesana (Espagne)

Une Petite Mousse c’est LA box pour les amateurs de bières, chaque mois vous recevez une sélection de six bières différentes venant des quatre coins du globe. De la blanche en passant pas la noire sans oublier la blonde et l’ambrée, de quoi régaler votre palais et passer un bon moment de dégustation entre amis. Concernant l’emballage, pas de panique, il a été conçu de façon à résister à tous les chocs, même les plus extrêmes, alors plus d’excuses pour ne pas vous abonner à Une Petite Mousse.

Petit rappel concernant le packaging de la box, il a été testé pour surmonter toutes les épreuves du transporteur : le carton est absolument parfait par ses illustrations vraiment canons et les bouteilles arrivent intactes !

Une bouteille de 33cl de bière blonde Grisette Saison – Page 24 (Pas-de-Calais, France)

C’est partie pour une nouvelle dégustation avec, pour commencer, une bière blonde qui vient de chez moi, la Grisette Saison de la Brasserie Page 24 (elle est d’ailleurs mon coup de cœur de la box!). Si vous n’aimez pas le citron, je vous la déconseille car il domine du nez à la bouche. Pas trop amère, elle est vraiment très agréable en bouche, en tout cas, je l’ai adoré !

Une bouteille de 33cl de bière blonde Saison 1858 – Brasserie du Bocq (Belgique)

Cette bière blonde non filtrée est brassée à l’ancienne. On découvre des arômes floraux, tilleul et genet, avec une bouche désaltérante. Je n’ai rien de particulier à dire sur cette bière qui est peut-être un peu trop amère à mon goût (mais cela ne m’a pas empêché de la déguster !).

Une bouteille de 33cl de bière noire Marsh Swallow – Une Petite Mousse (Grenoble, France)

Et voici la bière tant attendu du coffret : la Marsh Swallow by Une Petite Mousse! Son nez laisse déjà deviner toute la friandise des chamallows que l’on retrouve dans cette recette. Une bière noire douce, j’appréhendais sa dégustation, mais les chamallows présent dans celle-ci me faisaient tellement de l’œil… Je n’ai pas pour habitude de boire des bières noires, mais je peux vous dire que la Marsh Swallow est vraiment surprenante et gourmande, on ne peut lui résister!

« 35 kilos de chamallows, voilà ce que nos brasseurs ont dû déverser pour produire 500 litres de cette délicieuse bière onctueuse et romantique, qui était initialement une Draft, ces recettes prototypes que notre communauté teste, ajuste et valide avant la production en grande quantité. »

Une bouteille de 33cl de bière blonde Abbaye de Forest Blonde – Brasserie de Silly (Belgique)

L’abbaye de Forest est, comme son nom l’indique, une bière d’abbaye brassée par la Brasserie de Silly. Cette bière légère de fermentation haute a pour particularité d’être refermentée en bouteille. En bouche, on y retrouve des saveurs équilibrées et fruitées dans un ensemble légèrement amer et rafraichissant. Une très bonne bière comme je les aime!

Une bouteille de 33cl de bière blonde Apach – Brasserie Lalune (Bordeaux, France)

Continuons notre dégustation avec une American Pale Ale blonde à la fermentation haute, fruitée et agrumée. La Brasserie de la Lune élabore une gamme de bière 100 % bio produites à base de céréales bio cultivées et maltées dans le Sud-ouest. Le plus de cette brasserie ? Elle est en démarche Zéro déchets! En tout cas j’adhère totalement aux valeurs de cette brasserie, et j’ai beaucoup apprécié découvrir cette délicieuse bière blonde!

Une bouteille de 33cl de bière brune Brown ALE – Althaia Artesana (Espagne)

Et nous terminons notre découverte du coffret avec une brune au nez redoutablement gourmand et régressif. Entre caramel, amandes grillées et cacao, vos papilles risquent de ne pas être déçus ! Les notes maltées dominent la dégustation, avec une subtile amertume houblonnée comme trame de fond. Moi qui ne suis pas une grande fan de bière brune, j’ai plutôt bien apprécié la dégustation de celle-ci.

Notre note : 10.0/ 10

Encore une réussite pour Une Petite Mousse! J'ai vraiment apprécié cette nouvelle sélection de bières !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.2/5. From 320 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires