Une Petite Mousse de Septembre 2018

Une Petite Mousse de Septembre 2018

Par Juliette le 4 octobre 2018

La rentrée, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles bières blondes avec Une Petite Mousse. La dégustation? un devoir qui se fait sans problème avec les amis (ou pas)!

Notre coffret Une Petite Mousse de septembre 2018 est composée de :

  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Chamonix IPA – Big Mountain Brewing Company (Chamonix, France)
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Belle Moisson – Brasserie de Bellefois (Neuville de Poitou, France)
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Dead Cat – Cat Wontoo (Carrières Sous Poissy, France)
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Keyte Triple – Brouwerij Strubbe
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Golden Jail Ale – Munich Brew Mafia (Munich, Allemagne)
  • Une bouteille de 33cl de bière blonde Hexagon’Ale – Une Petite Mousse (Grenoble, France)

Une Petite Mousse c’est LA box pour les amateurs de bières, chaque mois vous recevez une sélection de six bières différentes venant des quatre coins du globe. De la blanche en passant pas la noire sans oublier la blonde et l’ambrée, de quoi régaler votre palais et passer un bon moment de dégustation entre amis. Concernant l’emballage, pas de panique, il a été conçu de façon a résister à tous les choques, même les plus extrêmes, alors plus d’excuses pour ne pas vous abonner à Une Petite Mousse.

Petit rappel concernant le Packaging de la box, il a été testé pour surmonter toutes les épreuves du transporteur : le carton est absolument parfait par ses illustrations vraiment canons et les bouteilles arrivent intactes!

Une bouteille de 33cl de bière blonde Chamonix IPA – Big Mountain Brewing Company (Chamonix, France)

On commence la dégustation avec une bière qui nous vient tout droit des pistes de ski, direction Chamonix! La micro brasserie Mountain Brewing Company fabrique des bières artisanales modernes et exceptionnelles. La bière que nous découvrons ici à une attaque en bouche vive, sur le pamplemousse que l’on retrouve également au nez. Sa finale acidulée et amère ne peut que nous séduire, j’ai vraiment apprécié cette bière.

Une bouteille de 33cl de bière blonde Belle Moisson – Brasserie de Bellefois (Neuville de Poitou, France)

La Belle Moisson est une très jolie bière aux reflets dorés brassée par infusion. Avec sa refermentation aux levures douces, elle nous garanti un pétillant naturel. Cette bière vivante et riche en vitamines B nous fait part de ses meilleurs atouts avec son nez fruité plus qu’agréable. Très bonne en bouche, fraiche et désaltérante, elle est la jolie surprise de ce coffret.

Une bouteille de 33cl de bière blonde Dead Cat – Cat Wontoo (Carrières Sous Poissy, France)

Voici une bière peut-être un peu trop amère pour moi… En bouche elle reste néanmoins pas désagréable du tout! J’ai apprécié ses notes de fraise et d’agrumes qui la rend légèrement acide.

Une bouteille de 33cl de bière blonde Keyte Triple – Brouwerij Strubbe

Passons à la Keyte Triple, cette bière bière blonde nous viens de chez nos voisins les belges. Cuivrée, au goût houblonné et malté, elle est refermentée en bouteille. On retrouve dans cette bière une vraie évolutions des saveurs qui tout son charme.

Une bouteille de 33cl de bière blonde Golden Jail Ale – Munich Brew Mafia (Munich, Allemagne)

Cette bière blonde nous charme tout de suite avec ses notes de pamplemousses. On découvre ensuite une touche d’abricot avant de terminer sur une touche d’amertume végétale. Elle est d’ailleurs l’une de mes préférés du coffret!

Une bouteille de 33cl de bière blonde Hexagon’Ale – Une Petite Mousse (Grenoble, France)

Nous terminons notre découverte du coffret avec l’Hexagon’Ale de chez Une Petite Mousse. Cette bière, plutôt trompeuse avec ses allures de nectar est belle et bien une IPA. Une attaque puissante sur l’amertume nous laisse découvrir des notes de fruits rouges pour finir sur une finale puissante. Encore une réussite pour la brasserie Une Petite Mousse!

Notre note : 9.5/ 10

Une Petite Mousse continu de nous séduire avec une nouvelle sélection de bières plus surprenantes les unes que les autres!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9.5
  • Diversité du contenu
    9

Notez Une petite mousse :

Rating: 3.3/5. From 308 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Une petite mousse

Voir tous les tests Une petite mousse

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires