Alsace Saveurs d’Octobre 2017

Alsace Saveurs d’Octobre 2017

Par Veronique le 5 novembre 2017

La Box Alsace Saveurs est une box qui propose de la gastronomie de petits producteurs en direct de l’Alsace. Tous les 3 mois, ce sont 6 à 9 produits artisanaux du terroir alsacien qui arrivent dans la bonne aux lettres des heureux abonnés. Comme certains produits sont ultra-frais, elle est livrée en moins de 24h, avec une protection isotherme et un accumulateur de froid pour bien les maintenir au frais. A l’intérieur, on trouve à chaque fois un mets typique, une boisson et des accompagnements. Sans oublier la fiche de présentation des produits, des producteurs, et du site Alsace Saveurs.

 

Lard paysan ou Buraspeck

Ce qu’on adore dans la box Alsace Saveurs, ce sont les dégustations de charcuterie. Il y a tellement de choix, de saveurs et de spécialités dans la charcuterie alsacienne que c’est toujours un plaisir de découvrir une nouveauté (au moins pour nous) ! Parmi les spécialités traditionnelles, le lard paysan ou buraspeck est un lard préparé selon une méthode ancestrale. Salé à sec puis trempé dans un mélange d’épices avant d’être fumé aux copeaux de hêtre pendant une semaine, ce lard est une pure pépite. A consommer avec modération et appréciation !

Saucisse de foie ou Lawerwurst

Autre grande spécialité de la charcuterie alsacienne, la saucisse de foie ou lawerwurst est constituée de foie et de viande de porc, relevée par des oignons et du cognac. Que des bons produits pour une saucisse qui fond dans la bouche. Elle se tartine et se déguste à l’apéritif ou en sandwich. Un de nos coups de cœur de cette box d’octobre.

 

Saucisson sec

On ne déroge pas au plaisir de découvrir un nouveau saucisson. D’autant plus quand celui-ci est délicieux ! Loin des produits industriels, ce saucisson sec alsacien révèle les saveurs traditionnelles d’une viande de porc assaisonnée et embossée dans un boyau naturel, avant d‘être séché et saupoudré de farine de froment. Un must try !

 

Pâtes de fruits

Petites douceurs sucrées, ces pâtes de fruit n’ont pas fait long feu ! Les 4 parfums ont fait l’unanimité : coing, mirabelle, pomme et framboises ont été rapidement dégustées. Elles sentent le bon goût des fruits, de la passion artisanale et du plaisir des après-midis d’automne.

Jus de pomme artisanal

D’un goût très doux, ce jus de pomme est artisanal : pressé directement à partir des fruits du verger de Frédéric, il ne présente aucun ajout de sucre ou d’eau. C’est un jus pur, authentique et agréable, qui nous rappelle que les pommes poussent aussi en Alsace et qu’elles ont bien raison !

 

Noix et casse-noix

La bonne surprise du mois, ce sont ces noix fraîches, tout juste récoltées en Alsace dans les vergers de Bennwihr et qui sentent encore la terre. Mûres à point, elles s’ouvrent facilement et offrent une palette de saveurs automnales. Bonne nouvelle, elles sont livrées avec un superbe casse-noix, pratique et résistant, aussi simple à utiliser par un adulte que par un enfant. On a adoré ce petit sachet en kraft rempli des trésors des noyers alsaciens et qui font partie du menu des fêtes de vendanges. Un vrai coup de cœur pour ces noix ultra fraîches et au super goût d’automne !

Notre note : 9.6/ 10

Alsace Saveurs d'Octobre 2017 est une très belle box gastronomique aux accents d'automne. On adore l'équilibre entre produits salés et saveurs sucrées. On est conquis par les charcuteries alsaciennes autant que par les noix fraîches. C'est un plaisir pour les papilles que ce petit voyage mensuel en Alsace !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Box Alsace Saveurs :

Rating: 4.2. From 10 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests Box Alsace Saveurs

Voir tous les tests Box Alsace Saveurs

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires