Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Belgibeer d’octobre 2017

Belgibeer d’octobre 2017

Par Mélanie le 15 octobre 2017

Dans le coffret Belgibeer d’octobre :

  • Deux bouteilles de The Pom
  • Deux bouteilles d’Aubel Pure
  • Deux bouteilles d’Aubel Triple
  • Une grande bouteille de l’Immortelle Edition 2017
  • Un verre BELGIBEER

& des sous verres et le magazine du mois

Pour ce nouveau coffret Belgibeer, partons à la découverte de Grain d’Orge, une brasserie située à Hombourg dans la Province de Liège tout près de la frontière Allemande. Pour apprendre à la connaître, la box nous propose 4 bières différentes, 3 envoyées en double et une proposée en grand format. A côté, on retrouve un verre à l’effigie de la box mais aussi et comme tous les mois, des sous-verres et le magazine « Golden Hops ».

 

Comme tous les mois, c’est avec impatience que j’ouvre mon grand carton Belgibeer. Toujours très bien protégées pour minimiser au maximum le risque de casse, les bières sont rangées dans des casiers et le verre dans une grande boite cartonnée qui peut bien sûre être conservée. En feuilletant le magazine du mois, je vois qu’il est toujours aussi complet sur la brasserie et les bières avec également une recette de Bruschetta.

 

La Brasserie GRAIN D’ORGE

 

Employée dans une brasserie, Benoît Johnen a fait le choix en 1997 de reprendre le café de son village d’Hombourg avec sa femme. Avec l’idée de fabriquer des bières dans un coin de sa tête, il finit par se lancer en 2002 juste à côté de son pub. Le succès ne se fait pas attendre et les locaux de Grain d’Orge deviennent vite trop petits. Il aménage donc la ferme familiale en 2008 pour déménager la brasserie et produire aujourd’hui 4000Hl par an ! Les variétés de bières sont de plus en plus nombreuses, découvrons de suite les 4 choisies dans ce coffret.

 

The Pom GRAIN D’ORGE

Commençons par la plus fruitée de la sélection avec The Pom, une bière au nom évocateur du goût proposé. A la robe blonde et à la mousse fine cette bière est très légère et aurait été la bienvenue cet été pour se rafraîchir. Avec 5.2% d’alcool, elle est légèrement sucrée et se consomme très bien à n’importe quel moment de la journée. Pour celles et ceux qui ne sont pas friands d’amertume,  vous aimerez forcément cette bière et sa jolie étiquette colorée !

 

Aubel Pure GRAIN D’ORGE

Avec des ingrédients 100% belges, cette bière blonde est la troisième et dernière-née de la gamme Aubel. Contrairement à The Pom, on a ici une bière de caractère et fortement houblonnée, détail qui en fait sa particularité. Brassée sans épice, elle reste pourtant équilibrée avec une amertume maitrisée et quelques notes fruitées.

 

Aubel Triple GRAIN D’ORGE

Passons à une autre bière de la gamme Aubel avec cette fois la Triple qui est bien plus forte en alccol du haut de ses 9% (contre 5 pour la Pure). Blonde elle aussi, cette Triple est produite avec une belle quantité de houblons pour des arômes herbacés à la dégustation. On distingue également des notes exotiques qui apportent de l’équilibre à cette bière quand même assez puissante en bouche.

 

L’immortelle Edition 2017 GRAIN D’ORGE


On termine avec la bière proposée en grand format dans ce coffret à savoir l’édition 2017 de l’Immortelle. Après 3 bières blondes place à une brune à la robe ambre très foncé dotée de 7% d’alcool. Macérée avec des copeaux de chênes américains légèrement torréfiés, cette bière a donc des arômes boisés et du caractère. On comprend mieux son nom d’Immortelle, une bière dont on devrait se souvenir !

Notre note : 8.6/ 10

De la légèreté mais aussi du fruité et de la puissance, on en a pour tous les goûts dans cette nouvelle Belgibeer. Recevoir un grand format est également une bonne surprise, au moins on peut déguster à plusieurs une bière et ainsi en faire profiter tous ses invités ! Comme d’habitude, une box réussie qui nous fait voyager avec plaisir dans le monde brassicole belge.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez BelgiBeer :

Rating: 3.0. From 174 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests BelgiBeer

Voir tous les tests BelgiBeer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires