Belgibeer – Mars 2015

Belgibeer – Mars 2015

Belgibeer - Mars 2015
Par Francois le 12 avril 2015

Contenu de la Box :

  • Arend tripel, blonde triple, 8%
  • Steenuilke, blonde cuivrée, 6,5%
  • Special De Ryck, ambrée, 5,5%
  • Arend Dubbel, ambrée double, 6,5%
  • Les bières sont par deux
  • Des sous-bock de la brasserie De Ryck
  • Un livret: The Belgian Beer Discoverer (n°2) présentant les bières et la brasserie

L’avis de la rédaction :

BelgiBeer est de retour. La Belgique n’a pas fini de nous surprendre. La box de Mars de BelgiBeer contient huit bières de la brasserie De Ryck. La brasserie de Ryck est une brasserie belge née en 1886. Le fondateur Gustaaf De Ryck, après avoir acheté une ferme part en Allemagne pour y apprendre le métier de brasseur. Il crée la brasserie: De Gouden Arend (l’aigle d’or). L’ironie de l’histoire fait que la brasserie doit fermer ses portes durant la première guerre mondiale, due à la confiscation des brassins par les allemands. Mais elle renaît en 1920 et continue de brasser jusqu’à aujourd’hui et c’est An de Ryck, descendante du créateur, qui dirige la brasserie actuellement. An est une des rares brasseuses belges et nous propose pas moins de 8 bières artisanales. Quatre nous sont proposées dans la box, dont plusieurs sont reconnues et primées.
 
En ce qui concerne le contenu de la box, on y trouve huit bières, des sous-bock, l’exemplaire n°2 du livret: The Belgian Beer Discoverer et des flyers. Je n’ai hélas pas le très joli verre De Ryck dans ma box (qui est en option).
 
Pour moi qui suis amateur de bières, j’avoue que cette brasserie ne m’est pas inconnue. Je connais déjà la moitié des bières de cette box et j’ai donc déjà pu me faire une opinion sur la brasserie. Et après dégustation, je confirme totalement mes impressions positives concernant la bonne qualité de cette brasserie. Nous avons affaire, selon mes critères, à d’excellentes créations, représentant bien un style qu’on peut trouver dans le pays, mais avec de belles personnalités. Bien amerisées, elle ont dans l’ensemble une belle structure, un bon équilibre et des saveurs que j’adore. J’ai pris du plaisir, par exemple, à accompagner ma Steenhuilke de quelques tranches de jambon cru de pays en apéritif. La triple est ma préférée, je la conseille en dessert, mais toutes ont une puissance de gôut qui inspire le respect. 
 
Le livret fourni dans la box nous apporte une analyse des différentes bières et nous permet d’y confronter nos propres impressions. Mais il nous renseigne également sur la région de la brasserie De Ryck et nous indique les endroits à visiter aux alentours (avec carte et explications) et nous offre une bière dans un restaurant local.  
 
J’ignore si la brasseuse An de Ryck y a apporté sa touche féminine, mais ce qui est sûr c’est que ces bières sont toutes d’une qualité certaine.
A tester sans hésitation.

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez BelgiBeer :

Rating: 3.0. From 174 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests BelgiBeer

Voir tous les tests BelgiBeer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires