Belgibeer – Mars 2017

Belgibeer – Mars 2017

Belgibeer - Mars 2017
Par Mélanie le 21 mars 2017

Contenu de la Box :

Dans le coffret de mars spécial Brasserie Malheur, 8 bouteilles : 

  • 3 Bouteilles MALHEUR 6
  • 3 Bouteilles MALHEUR 10
  • 2 Bouteilles MALHEUR 12

& Le livret de dégustation du mois

L’avis de la rédaction :

Pour ce nouveau coffret Belgibeer, j’étais loin de me douter que c’est un mot bien négatif qui serait visible dès l’ouverture de ma box… En effet, on va parler de « Malheur » en ce mois de mars mais n’ayez crainte, c’est pour la bonne cause car 8 bouteilles de bière n’attendent qu’une chose : être dégustées !

Mais avant de s’intéresser au contenu de cette nouvelle Belgibeer, découvrons ensemble la Brasserie mise à l’honneur ce mois-ci. Vous l’aurez compris, au fil des pages du carnet de dégustation on fait connaissance avec cette entreprise de plus de deux siècles aujourd’hui appelée Brasserie Malheur. Reprise par le fils Manu, elle est dans la famille De Landtsheer depuis les années 1800 avec aujourd’hui un équipement moderne pour répondre à la demande de plus en plus forte due notamment à leur savoir-faire traditionnel. Ce n’est d’ailleurs pas anodin si la bière Malheur 12 a été élue meilleure bière brune au monde lors des World Beer Awards 2014, on est donc ravie de la découvrir dans ce coffret Belgibeer !

Commençons d’ailleurs par la dégustation de celle-ci, une blonde forte à la robe brune très foncée. Corsée en bouche, on distingue quand même ses notes légèrement caramélisées et un fond d’épices qui ne plaira pas à tous les palais. Toutefois, on retrouve ici tout le travail de la brasserie, une bière que l’on prend plaisir à déguster seule ou pourquoi pas comme le suggère l’équipe avec un bon fondant au chocolat pour un duo explosif et gourmand.

Redescendons un peu niveau caractère pour découvrir la Malheur 10, une bière blonde forte également connue sous le nom de Malheur Millenium car elle a été lancée pour le passage à l’an 2000. Sa robe est d’un joli doré qui incite à la dégustation tout comme son nez clairement fruité. Le caractère de cette blonde est présent en bouche mais des arômes plus ronds sont perceptibles et la lecture du livret nous le confirme : elle dégage des notes miellées très gourmandes.

Pour la troisième et dernière bière de cette box de mars, on termine par de la légèreté avec la Malheur 6 qui est elle aussi une bière blonde.  Plus subtile en bouche, on craque tout pareil pour sa couleur or. Facile à boire, elle est toutefois un peu plus amère que les deux autres sans pour autant oublier le sucré grâce à des notes fraîches. Pour débuter la découverte de la Brasserie c’est la bière à décapsuler, on monte ensuite progressivement en intensité avec la 10 puis la 12.

Pour terminer le déballage, on découvre avec plaisir le contenu du livret du mois qui contient, en plus des descriptions des bières et de la Brasserie, des lieux culturels belges à visiter, un restaurant conseillé par Trip Advisor ainsi que l’interview d’un client Belgibeer.

 

En résumé : Malgré un nom plus qu’évocateur, la Brasserie du mois nous a proposé 3 bières variées et parfaites pour des dégustations entre amis. On a clairement des boissons de caractère dans cette Belgibeer mais pouvoir goûter la meilleure bière brune du monde de 2014 est une vraie chance, merci à l’équipe !

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez BelgiBeer :

Rating: 3.0. From 174 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests BelgiBeer

Voir tous les tests BelgiBeer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires