Black Friday Avant goût des meilleures offres à retrouver le 24 novembre 2017

Birchbox – Avril 2015

Birchbox – Avril 2015

Birchbox - Avril 2015
Par Eva le 15 avril 2015

Contenu de la Box :

Dans la box « Birchbox Airlines », 5 produits :

  • Vernis à ongles – Lola Barcelona
  • Lip Exfoliator – Befine
  • Shampooing Ultra Brillance – HIP
  • Konjac Sponge – Birchbox Accessories
  • Lait crème concenté – Embryolisse

& une carte imitation billet d’avion ainsi qu’un petit livret

L’avis de la rédaction :

Avec l’arrivée des beaux jours, on aurait bien envie de partir en vacances… La Birchbox d’Avril tombe à pic avec son invitation au voyage, destination beauté.

On commence par le produit phare de la box venu tout droit de Barcelone : le vernis à ongles Lola Barcelona. Si vous êtes abonnée à Birchbox vous avez eu la chance d’en choisir la couleur : Born (un taupe clair avec une pointe de lilas), Rambla (un rose tangerine acidulé) ou Gracia (un fuchsia flashy vitaminé). Pour ma part c’est Rambla qui m’a fait craquer et je ne regrette pas, il est parfait pour le retour du soleil. Je me suis empressé de l’essayer dès la réception de ma box, il s’applique bien et sèche rapidement. J’ai eu besoin de deux couches pour avoir un rendu totalement opaque et homogène. Résultat ? Je le porte depuis plus d’une semaine et il n’a quasiment pas bougé (il commence seulement à s’abîmer sur le bout de certains ongles) malgré mes journées à taper sur un clavier et mes diverses activités manuelles. Pour ne rien vous cacher je n’ai même pas mis de top-coat et il est toujours aussi brillant. Vraiment, il a tout pour lui, je suis ravie.

Maintenant direction New York avec l’exfoliant à lèvres Befine. On l’oublie souvent mais il ne suffit pas d’hydrater ses lèvres pour qu’elles soient toutes douces, l’exfoliation est un passage obligé (comme pour la peau). On va donc pouvoir chouchouter nos lèvres grâce au Lip Exfoliator, composé d’enzyme d’ananas qui élimine les peaux mortes et de protéines de blé qui retiennent le taux d’humidité de la peau. Comme un gommage, l’exfoliant Befine contient des micro-particules qui rendront nos lèvres toutes lisses. Pour optimiser son effet pensez à bien hydrater vos lèvres après application, avec pourquoi pas le sérum lèvres camomille Befine conseillé par Birchbox.

Retour en France avec le shampooing ultra brillance d’HIP. Cette jeune marque française spécialisée dans les produits capillaires favorise les ingrédients d’origine naturelle et les alternatives végétales aux silicones, parfum de synthèse, paraben & cie. Le shampoing reçu dans la box promet éclat et brillance à nos cheveux. Terminé la crinière toute terne, les huiles essentielles de menthe poivrée et d’eucalyptus vont assainir notre cuir chevelu tout en l’hydratant et activant la circulation sanguine. Pas forcément hyper fan de l’odeur, j’ai tout de même pris plaisir à tester ce shampoing et les 3 utilisations ont été concluantes : mes cheveux étaient plus légers et bien brillants. Attention, un shampoing sans paraben donne parfois l’impression d’avoir les cheveux secs, je conseille donc vivement d’appliquer un soin sur les longueurs (surtout pas sur les racines) pour retrouver un toucher soyeux. Succès garanti !

Autre produit, autre découverte : l’éponge Konjac de Birchbox. Super, j’adore recevoir des accessoires ! Composée de fibres végétales de Konnyaku (plante asiatique), cette éponge 100% naturelle et bio nettoie la peau en profondeur sans l’agresser. On peut l’utiliser seule ou avec un gel nettoyant ou même un démaquillant, en veillant de toujours la passer sous l’eau pour qu’elle gonfle (et on n’oublie bien évidemment pas de la rincer après). Personnellement j’ai opté pour le duo éponge-nettoyant Polaar (que je conseillais ici). J’aime bien l’effet exfoliant qu’offre l’éponge, ma peau est bien nette et totalement débarrassée des impuretés de la journée.

Comme pour les lèvres, une peau exfoliée doit ensuite être hydratée. Embryolisse a créé un lait-crème concentré conseillé depuis plusieurs décennies par les dermatologues. Il apporte nutriments et eau à la peau tout en la protégeant des agressions.  En l’appliquant matin et soir sur un visage propre et sec, la peau est apaisée et toute douce. Je regrette vraiment le format minuscule du produit reçu dans la box, seulement 5ml pour se faire une idée du produit… C’est dommage, surtout qu’il a l’air d’être efficace.

On vous le disait plus haut, on commence déjà à rêver des vacances d’été… Et nous ne sommes certainement pas les seuls ! Birchbox a glissé dans notre box un billet d’avion qui nous permettra peut-être de remporter un voyage pour 2 à New York. Ca fait rêver, non ? Alors imaginez qu’en plus vous puissiez dépenser 1 000€ sur l’e-shop. C’est cadeau. Ils sont comme ça chez Birchbox. Pour tenter votre chance il suffit d’inscrire votre numéro de siège (inscrit sur votre billet) à l’adresse suivante : birchbox.fr/embarquement. On vous conseille vivement de le faire car en participant vous aurez droit à une offre promotionnelle (points crédités sur votre compte, réductions,… tous les détails sont ici). Pas la peine d’essayer de le faire avec mon numéro, j’ai déjà profité de mon cadeau :D

Pour résumer : Une sélection de produits cohérente et de qualité, malgré parfois un format trop juste. Tous les produits me plaisent et vont être utilisés (désolée les copines !), avec un petit coup de cœur pour le joli vernis à ongles Rambla et le shampoing HIP que je viens de commander sur l’e-shop. 

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez Birchbox :

Rating: 3.6. From 2111 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests Birchbox

Voir tous les tests Birchbox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires