Biscibox – Août 2016

Biscibox – Août 2016

Biscibox - Août 2016
Par Mélanie le 8 août 2016

Contenu de la Box :

Dans le coffret d’août spécial Belgique, 5 produits : 

  • Cheese frites – FOLISABELLE
  • Barre – TROBON
  • Rochers coco caramel beurre salé – SPECUL’HOUSE
  • Biscuits aux amandes – DESTREE
  • Speculoos aux amandes – SPECUL’HOUSE

& la feuille menu du mois

L’avis de la rédaction :

Pour célébrer la fête nationale belge qui a eu lieu le 21 juillet dernier, Biscibox nous a préparé une sélection 100% belge. C’est un joli clin d’œil que Biscibox propose pour ce nouveau coffret car n’oublions pas que cette box nous vient tous les mois de Belgique ! Voyons donc les 5 produits qui ont été choisi pour ce mois d’août.

On commence avec le seul produit salé de ce coffret qui a le mérite d’être proposé dans un format inédit et pour le coup très belge. En effet, présenté dans un cornet à la façon d’un cornet de frites, on a là des Cheese frites, des biscuits artisanaux au fromage bio accompagnée de moutarde à l’ancienne Bister. En apéro, autant dire que ces « frites » fabriquées avec des ingrédients régionaux ont fait fureur, il n’en restait pas une miette !

Pour les 4 autres produits, c’est le sucré qui est mis en avant, et cela pour mon plus grand plaisir. Pour un snack sans culpabilité, je trouve tout d’abord une barre de céréales de la marque Trôbon. Autant vous le dire de suite, cette marque porte très bien son nom avec cette barre aux dattes, noix du brésil ou encore amandes. Croquante mais pas trop sucrée, elle fait un goûter parfait.

Puis, qui dit Belgique dit bien évidemment spéculoos ! Impossible de ne pas avoir cette spécialité dans le coffret, elle est toutefois un peu revisitée puisque ceux reçus sont aux amandes. De la marque Specul’House, ces biscuits sont en formats XXL mais ils sont tellement bons qu’il faut se retenir pour ne pas tout manger…

De la même marque, la box a également choisi de nous envoyer des biscuits tout aussi gourmands mais avec cette fois-ci une petite touche française. Présentés dans leur petit sachet, il s’agit de rochers coco au caramel au beurre salé. Assez sucrés, ils n’en restent pas moins délicieux, pour accompagner une tasse de thé ce sont des friandises justes parfaites, le caramel apportant une petite touche très subtile.

Enfin, le dernier produit met encore les amandes à l’honneur avec cette fois un produit de haute qualité. Conçus par Stephen Destrée qui a été élu meilleur artisan de Belgique en 2010, ces biscuits aux amandes sont légèrement caramélisés, ce qui apporte un croquant très léger mais exquis en bouche. Ayant été torréfiées, les amandes sont bien présentes à la dégustation, ces biscuits sont une très belle découverte.

 

En résumé : Avec cette sélection de 5 produits, ce petit séjour en Belgique a été très agréable et surtout délicieux. Etant une bouche plutôt sucrée, je suis ravie de ce contenu, les produits sont gourmands mais complètement à l’image de nos voisins belges !

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Biscibox :

Rating: 3.9. From 81 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Biscibox

Voir tous les tests Biscibox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires