Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Bonjour French Food – Novembre 2015

Bonjour French Food – Novembre 2015

Bonjour French Food - Novembre 2015
Par Emeline le 23 décembre 2015

Contenu de la Box :

  • Une bouteille de soupe au potimarron / Marcel Bio
  • Un pot de sauté de porc au cidre / Secrets de Famille
  • Un sachet de riz au lait au caramel / Légendes urbaines
  • Un paquet de pépites de chocolat aux éclats de noisettes / Truffettes de France
  • Une tablette de chocolat noir Vénézuela / Comptoir du cacao
  • 2 sachets de biscuits Petit Normand / Bonneterre

+ le magazine Bonjour French Food

L’avis de la rédaction :

Le froid s’est installé, les jours ont considérablement diminué et votre envie de cuisiner également. Et bien, on peut dire que cette édition de la box Bonjour French Food tombe à pic ! Son thème est on ne peut plus actuel : la paresse.

Je suis une grande gourmande et, même si j’adore cuisiner, je n’ai pas toujours le courage en hiver de passer des heures derrière les fourneaux. Parfois, la solution de facilité du plat tout fait est tentante… mais je n’aime pas trop m’y résoudre.

Autant vous dire que j’ai été très contente de recevoir ce colis de novembre. Il contient tout ce qu’il faut pour un bon repas (quasi) tout prêt, de l’entrée au dessert, en passant par l’en-cas gourmand. Pour commencer, une bonne soupe bien chaude au potimarron, poire et piment Marcel Bio. Quoi de plus reconstituant après une froide journée qu’un bol bol de soupe ? Moi je ne peux pas m’en passer. Tous les légumes passent à la moulinette mais j’avoue avoir une préférence pour la courge ou, en l’occurrence, le potimarron : sa douceur et son petit côté sucré sont parfaits en potage. Ici, relevé d’une pointe de piment et de poire, il se déguste jusqu’à la dernière cuillère !

Puis, le repas se poursuit avec le sauté de porc au cidre Secrets de Famille. Dans ce bocal au packaging moderne et épuré, vous trouverez un bon plat en sauce pour deux personnes (ou une très gourmande). Les morceaux de viande sont généreux et de qualité, c’est appréciable. J’ai surtout aimé la dominante sucrée de ce sauté, alors que je suis plutôt habituée aux plats salés.

Ensuite, on savoure un bon dessert régressif au coin du feu : le riz au lait au caramel Légendes Urbaines. Il suffit de rajouter du lait à cette préparation pour obtenir un dessert prêt à déguster (bon, en 30 minutes tout de même si vous voulez que le riz soit cuit !). Le bon goût du caramel au beurre salé mélangé au crémeux du riz, c’est un délice et c’est drôlement réconfortant.

Pour finir un bon repas, il y a deux écoles : ceux qui s’arrêtent au dessert et ceux qui sont, comme moi, gourmands et aiment finir sur une note chocolatée. Pour nous, Bonjour French Food a sélectionné deux douceurs qui vont réjouir nos palais. Tout d’abord, des pépites de chocolat au lait aux éclats de biscuits et noisette par Truffettes de France. Elles sont à la fois fondantes et croustillantes, avec un bon goût de reviens-y. Rien que d’en parler, j’ai envie de remettre la main dans le paquet ! Deuxième solution moins culpabilisante : un carré de chocolat noir Vénézuela par Comptoir du Cacao. Composé à 72% de cacao, c’est le compromis parfait entre le plaisir et le bienfait pour l’organisme. Consommé modérément, on lui prête bien des vertus comme anti-stress et anti-oxydant. Cela ne fonctionne par contre qu’avec le chocolat à haute teneur en cacao (exit donc le chocolat blanc ou au lait). Alors faites-vous plaisir, un petit carré de temps en temps ne vous fera pas de mal ;)

Enfin, deux petits sachets de biscuits Bonneterre Petit Normand se sont glissés dans votre box. Habituellement, l’équipe Bonjour French Food n’est pas friande d’échantillons mais cette fois-ci, elle a fait une exception et on comprend aisément pourquoi. Ces biscuits bio sont très bons et en plus nappés de chocolat noir. Ils seront les alliés parfaits de vos pauses goûter.

En résumé : Voila une box réconfortante à souhait, pile dans l’esprit cocooning et douillet du moment. J’ai apprécié chaque produit et j’avoue que le côté « y’a-plus-qu’à-réchauffer » est bien pratique :)

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Bonjour French Food :

Rating: 3.6. From 229 votes.
Please wait...

À propos de Emeline

Derniers tests Bonjour French Food

Voir tous les tests Bonjour French Food

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires