Bonjour French Food – Fête des mères

Bonjour French Food – Fête des mères

Bonjour French Food - Fête des mères
Par Emeline le 18 mai 2015

Contenu de la Box :

  • Une boîte de biscuits aux coquelicots / Les deux gourmands
  • Un pot de confiture framboise-rose « maman d’amour » / La Cours d’Orgères
  • Une tablette de chocolat aux pétales de violettes crystalisés / Bovetti
  • Un paquet de guimauves Fleurs d’Amour / Love Cuisine

+ une petit carte à offrir à votre maman, illustrée par MilieO.

L’avis de la rédaction :

Pour la fête des mères, Bonjour French Food vous donne l’occasion d’innover pour le cadeau que vous offrirez à votre maman en concoctant une box « bouquet de fleurs ». Cette fois-ci, les fleurs seront dans l’assiette (ou dans l’estomac) plutôt que dans un vase. Ça change un peu non ? En plus, cette édition limitée est présentée dans une jolie boîte en kraft et emballée avec soin. Il ne vous reste plus qu’à remplir la petite carte illustrée par MilieO et à offrir cette box à maman. Avouez, ça vous enlève une épine du pied ?

Pour composer ce bouquet gourmand, vous trouverez tout d’abord une jolie boîte de biscuits aux coquelicots de Nemours par Les Deux Gourmands. Ils sont tout bonnement délicieux.
Au premier coup de dent dans le petit sablé, je n’ai pas pu m’empêcher de pousser un « Mhh » tellement il était savoureux. Par contre, n’ayant jamais eu l’occasion de goûter des produits au coquelicot auparavant, j’ignore quel parfum cette fleur donne en règle générale. Je ne sais donc pas si le goût du coquelicot est très présent dans ces biscuits. En tous cas, c’est surtout le goût du beurre qui prédomine, ce qui les rends si bons :)

Ajoutons maintenant quelques brins de violette à cette composition grâce au chocolat noir aux violettes cristalisées Bovetti. Si parmi vous il y a des périgourdins et périgourdines, vous devez certainement connaître cet artisan chocolatier réputé pour sa créativité. Personnellement, je le découvre avec plaisir. L’association chocolat/violette est vraiment géniale. Pourtant je ne suis pas une grande amatrice de chocolat noir mais grâce au sucré et à la douceur de la fleur, on ne sent pas trop l’amertume du chocolat. Et puis je dois bien vous avouer que j’adore l’arôme violette alors j’étais quasiment conquise dès la lecture de l’intitulé.

Continuons notre bouquet avec des roses, des pensés, des fleurs d’oranger et d’autres parfums exotiques avec les guimauves parfumées Love Cuisine. Ces parfums ne sont pas courants pour des bonbons, c’est ce qui fait l’originalité de ce produit. J’étais un peu sceptique en mettant en bouche ma première guimauve mais finalement, les saveurs sont bien équilibrées, pas trop fortes (c’est ce que je craignais le plus).

Ajoutons encore quelques belles roses pour clore ce bouquet sur une note sucrée grâce à la confiture Maman D’amour de La Cour d’Orgères. La framboise et la rose sont deux saveurs qui se complètent bien je trouve, ce qui donne une confiture équilibrée et gourmande. Le tout étalé sur une belle tranche de pain grillé…miam !

En bref : Pour 25€, n’hésitez pas à craquer pour cette édition limitée qui vous coûtera le même prix qu’un joli bouquet, la surprise, l’originalité et le goût en plus. Votre maman gourmande en sera ravie ! À offrir avec un petit panier de fleurs comestibles pour rester dans le thème ;)

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez Bonjour French Food :

Rating: 3.6. From 229 votes.
Please wait...

À propos de Emeline

Derniers tests Bonjour French Food

Voir tous les tests Bonjour French Food

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires