La Bougie Box de juillet 2017

La Bougie Box de juillet 2017

Par Mélanie le 21 août 2017

Dans le coffret de juillet :

  • Bougie Rosée du matin IRUBÉ
  • Boite d’allumettes
  • Nouvelle du mois

& La fiche menu et un pochon

 

Pour ce deuxième test de la Bougie Box, c’est avec plaisir que le frais et de nouveau mis à l’honneur au travers d’une bougie toujours faite main et accompagnée d’un conte et d’une boite d’allumettes. En de mois de juillet, on a donc une nouvelle fois tout ce qu’il faut pour passer un moment doux, agréable et surtout parfumé.

 

Comme la première fois, la bougie est livrée dans son petit pochon à l’effigie de la box et toujours en coton bio. Pour la boite d’allumettes pas de changements, elles sont simples mais suffisamment grandes pour ne pas se brûler si on arrive à la fin de la bougie. Au déballage, je découvre également la fiche menu qui contient une description de la bougie, des conseils pour bien en profiter en toute sécurité et bien sûr le conte du mois qui, comme le promet la box, est inspiré de la bougie et de son univers.

Une nouvelle fois de l’auteur Sevy Naej et portant le nom Irubé, nom de la marque mise à l’honneur en ce mois de juillet, cette petite nouvelle fait place à un domaine un peu particulier et surtout osé. En effet le texte décrit des sensations après une étreinte, mélangeant désir rêve et amour. L’univers est décalé et pour le coup original, on ne s’attend pas à ce genre de conte dans une box et encore moins dans une box de bougie mais c’est un plus dans le coffret !

Parlons maintenant du cœur de la box à savoir la bougie. Elle est proposée dans une boite métallique qui pourra être très facilement ré-utilisée pour y ranger bijoux ou cotons tiges par exemple, un packaging très sympa. Sur le dessus, une étiquette à l’univers floral et très douce est collée, on y retrouve le nom et la marque de la bougie.

Toute jeune dans le domaine, la marque Irubé nous propose donc ici la bougie « Rosée du matin », une bougie en cire de soja naturelle et 100% faite main comme l’exige La Bougie Box. De 250g, elle promet une combustion de 50 heures environ et effectivement son niveau ne baisse que très lentement.

Niveau odeur et à froid, les notes boisées sont les plus présentes. Une fois brûlée, les notes fleuries prennent davantage le pas mais tout en discrétion. Jasmin, Bergamote et Freesia blanc sont les senteurs qui composent la bougie, à l’utilisation on sent une odeur fraîche, très légèrement boisée qui n’a pas une grande diffusion. C’est donc une bougie très bien pour une chambre ou une pièce assez petite, elle ne se sentira pas suffisamment dans un salon par exemple.

Notre note : 9.4/ 10

C’est toujours un plaisir d’ouvrir la Bougie Box et de découvrir quelle bougie a été sélectionnée par l’équipe. En ce mois de juillet on reste en été avec une senteur « Rosée du matin » qui se veut florale, boisée et légère, peut-être même un peu trop car sa diffusion est assez discrète. Après, on ne résiste pas à ce magnifique packaging frais et délicat !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Bougie Box :

Rating: 4.3. From 4 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests La Bougie Box

Voir tous les tests La Bougie Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires