Caviar Box – Mai 2015

Caviar Box – Mai 2015

Caviar Box - Mai 2015
Par Eva le 25 mai 2015

Contenu de la Box :

Thème du mois : Picnic Party

Dans la box :

  • Une boite de 20g de caviar d’esturgeon blanc
  • Une boite de 110g (80g égoutté) de ventrèche de thon blanc
  • L’objet surprise du mois : un sac en coton naturel illustré par Sabine Forget

 & la fiche du mois

L’avis de la rédaction :

A travers sa Caviar Box, la maison Kaviari propose de recevoir chaque mois du caviar ainsi qu’un autre produit de la mer, le tout dans un bel écrin réfrigérer.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais recevoir du caviar dans sa boite aux lettres me semble complètement dingue. On se sent très privilégié et on a vraiment l’impression de réceptionner un petit trésor. D’ailleurs vu le soin apporté au packaging, c’est la sensation que Kaviari veut nous transmettre.

Qui dit produits d’exception dit conditionnement de choix. La Caviar Box n’est en réalité pas une boite mais une pochette isotherme ornée d’une fermeture-éclair et estampillée du nom de la box. A l’intérieur il y a une petite pochette contenant un sachet de gel glacé pour garantir la bonne conservation des produits durant le transport. Mais ne vous inquiétez pas, la pochette est livrée dans un carton lui aussi réfrigéré, il n’y a aucun risque que votre caviar prenne un coup de chaud !

Dans un joli sachet se cache la fameuse boite tant attendue. On la sort délicatement et on l’ouvre avec excitation. Attention cependant, la boite est fermée hermétiquement et il faut être vigilant, au risque de tout renverser. On a utilisé le bout d’un couteau rond pour faire un léger appel d’air et pouvoir soulever le couvercle sans provoquer de catastrophe. Première impression ? Les œufs de caviar sont magnifiques. Ils reflètent la lumière et, quand je vous parlais de trésor je ne vous mentais pas : c’en est bien un !

Bien que je n’ai pas l’habitude de consommer du caviar, je savais qu’il ne fallait pas utiliser de cuillère en métal au risque d’en dénaturer le goût. Faute de mieux, nous avons opté pour une petite cuillère en plastique qui a très bien fait l’affaire (et comme le thème de la box est « Picnic Party », on n’a presque pas eu honte). Bien que la recette proposée par Stéphane Reynaud soit alléchante (on y reviendra), nous avons préféré déguster le caviar le plus naturellement possible. Je dis « nous » parce que j’ai convié quelques membres de ma famille à la découverte du caviar d’esturgeon blanc, ils étaient ravis. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de déguster un tel produit ! Revenons au caviar et à ses superbes perles grises foncées qui nous ont guidé à travers des saveurs iodées et salées, et en fin de bouche une légère note de noix. J’avais un peu peur de ne pas assez m’y connaître pour profiter pleinement des arômes mais finalement tout se fait de façon assez naturelle et instinctive. Les petites perles glissent sur la langue et on a l’impression qu’elles fondent plus qu’elles n’éclatent. Même si de prime abord c’est surtout le sel qui domine, on découvre au fil de la dégustation des goûts et des sensations très différentes. Une belle surprise !

Mais les découvertes ne s’arrêtent pas là. Kaviari nous propose également une boite de ventrèche de thon blanc, soit la partie la plus tendre et délicate du poisson. Dès l’ouverture de la boite j’ai su que nous n’avions pas à faire à du thon classique : les filets étaient vraiment beaux et l’odeur délicate. A la dégustation on a véritablement été surpris de la qualité du produit, tant par sa texture tendre et soyeuse que par son goût très fin. Bien loin du thon en boite tout sec, j’ai vraiment retrouvé cet aspect presque gras du filet qui fond en bouche. Je ne suis pas une grande fan de thon mais cette conserve, incomparable à ce qu’on trouve habituellement, m’a vraiment faite plaisir.

Comme je le mentionnais plus haut, Kaviari joint à ses produits une fiche descriptive ainsi qu’une recette. Ce mois-ci c’est le chef Stéphane Reynaud, fondateur de la Villa9trois à Montreuil, qui nous propose de réaliser une brioche façon pan bagnat. Pour cela il fallait utiliser la ventrèche de thon blanc et le caviar d’esturgeon blanc mais, comme vous le savez, nous avons opté pour une dégustation dans le plus simple apparat. Ceci dit la recette avait l’air appétissante et je suis certaine qu’on se serait régalé.

Dans chacun de ses coffrets, la maison Kaviari glisse un objet surprise en fonction du thème mensuel. Cette fois-ci c’était un sac en coton illustré par Sabine Forget. Le dessin représente des esturgeons en plein pique-nique à la plage, ce qui fait écho au thème « Picnic Party » de cette box de mai. Bien qu’un tote-bag soit toujours pratique, je trouve l’objet bien moins sympathique que ceux reçu lors des précédentes éditions (un coquetier le mois dernier, une bougie « Caviar Bleu » en Février,… Du thé, du confit de rose et même un mini-couteau Opinel courant 2014). D’autant plus que maintenant nous avons la petite pochette isotherme Caviar Box pour nos pique-niques !

Pour résumer : La Caviar Box est une box raffinée permettant de découvrir des produits d’excellente qualité. A travers cet abonnement Kaviari met à la portée de tous un met bien souvent sacralisé, associé au luxe, qui finalement peut même s’adapter… à un pique-nique ! Une très belle expérience que j’aurai plaisir à renouveler, ou à faire découvrir pour un cadeau hors du commun. 

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Caviar Box :

Rating: 3.4. From 25 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests Caviar Box

Voir tous les tests Caviar Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires