Envouthé – Juin 2016

Envouthé – Juin 2016

Envouthé - Juin 2016
Par La petite vie de Ci le 17 juin 2016

Contenu de la Box :

  • Un carnet de dégustation
  • Un livret jukebox de Grimme
  • Swing, Envouthé – 20 g
  • Clé des champs, Le Carré des simples – 15 g
  • Calisson, Les Jardins de l’Hermitage – 20 g
  • Le thé de Lucien, Le Parti du thé – 15 g
  • Uva Highlands, Janat Tea – 20 g
  • Mango Chunks, The Good Snack Company 

L’avis de la rédaction :

Ce mois-ci, la box Envouthé monte un duo avec le compositeur Grimme pour une sélection mariant thé et musique. Nous trouvons dans notre colis une très jolie boîte noire ornée de notes de musiques ce qui colle parfaitement avec le mois de juin puisque le 21 c’est la Fête de la musique.

Avant de goûter les différents thé de la box, nous avons feuilleté le carnet de dégustation. Ce carnet est très bien fait, aux couleurs de la boite et du thème. Chaque thé a une petite fiche nous détaillant ses différentes caractéristiques, sa teneur en théine, sa préparation (température et temps d’infusion) et nous indiquant à quel moment le boire. Sur la deuxième partie de la fiche, nous retrouvons une présentation de la marque, l’avis de l’équipe et quelques lignes pour noter ses impressions et mettre une note.

Au tout début du livret, l’édito nous présente le thème de cette box Jukebox. Envouthé nous propose une sélection de thés péchus ou légers, clin d’oeil à la musique. Après avoir lu toutes ces informations, il est temps de boire une tasse de thé.

L’accord mets-thé se situe à la fin du livret. Chaque thé est mise en scène dans de très jolies photos qui donnent envie de siroter un thé en mangeant des tartelettes au citron ou des calissons.

Le premier thé que nous avons goûté est le thé Swing du domino Envouthé. C’est un thé oolong au coquelicot, très énergique et surprenant car il n’a pas le goût fleuri auquel nous pourrions nous attendre. Il est faible en théine et très réconfortant qui peut se boire l’apres-midi et le soir.

La Clé des champs est une tisane biologique mêlant plusieurs arômes de plantes : feuilles d’artichaut et de cassis, pensée sauvage, menthe poivrée et pétales de soucis. Mêlant notes mentholées et amertumes de l’artichaut cette tisane est purifiante et relaxante. Très bon point pour cette boisson : elle ne contient que des plantes françaises.

Calisson est un thé noir au parfum de calisson et de fleurs d’orange évoquant tout à fait la Provence. Il a une teneur en théine moyenne et se déguste le matin ou l’après-midi. Véritable gourmandise, il nous plonge directement dans l’ambiance du Sud et d’Aix.

Le thé de Lucien est notre coup de coeur de la box. A la teneur en théine moyenne il est très rafraîchissant. Mélange de thé vert de Chine et de fruits (pêche, poire, ananas), il est très parfumé. Il peut être dégusté bien frais. Nous l’avons bu chaud en croquant les douceurs proposées dans la box.

Les chunks de mangue ont tôt fait d’être engloutis : complètement naturels, sans aucun ajouts, ces gros morceaux de mangue séchée ont un goût parfait. Un peu secs lorsqu’ils sont mis dans la bouche, ils fondent assez rapidement en révélant toute leur saveur.

Le thé Uva Highlands est un thé noir stimulant à la fort teneur en théine et à consommer plutôt le matin. Contrairement aux thés noirs que nous avions goûtés jusqu’ici, il ne dégage aucune amertume et a un goût trop léger. Attention toutefois à ne pas le laisser infuser trop longtemps.

Nous avons apprécié cette jolie sélection de thés et avons découvert un musicien que nous ne connaissions pas, gros succès de la box du mois de juin donc.

Notre note : 9.8/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Envouthé :

Rating: 3.5. From 304 votes.
Please wait...

À propos de La petite vie de Ci

Derniers tests Envouthé

Voir tous les tests Envouthé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires