Gretel ChocoBoost de décembre 2017

Gretel ChocoBoost de décembre 2017

Par Emilie le 28 décembre 2017

Avis aux gourmands soucieux de bien manger, aux grignoteurs compulsifs qui souhaitent manger plus sain sans pour autant faire une croix sur le plaisir, cette box est faite pour vous !

Commençons par le packaging, la box se présente sous forme de coffret en carton illustré de divers dessins humoristiques, de rébus, toujours avec les mascottes de la box, amusant personnages qui peuvent prendre la forme des gourmandises reçus sur chacun des paquets. Un graphisme soigné donc, tout en restant minimaliste, on adore !

Le principe de cette box est simple, vous ne recevez que du chocolat (vendeur n’est-ce pas ?) 4 paquets mensuels qui sont toujours les mêmes, et un qui change chaque mois, pour tout de même avoir un peu de surprise, ce qui est tout de même le principe de base des boxs. Il existe d’autres formules proposées par la box, apéritif, petit déjeuner, sport power et 100% surprise. Nous étions assez excités à l’ouverture de la box de découvrir toutes ces gourmandises chocolatées ! 

Crispy chocolat noir

Décidément beaucoup d’humour sur ces paquets avec la mention “Riz Anna”, c’est la petite douceur que nous avons goûtée en premier, et qui n’a pas fait long feu tant c’est addictif, du chocolat noir en majorité, ils nous ont fait penser à des gourmandises bien moins saines bien connues.

Granola au chocolat

Notre chouchou, ce granola légèrement chocolaté appelé “Miss sous le choc” nous a accompagné pour quelques matins gourmands (environ 5 selon la portion recommandée), accompagné d’un fromage blanc et parfois de quelques fruits secs supplémentaires selon l’envie.

Croquants aux 3 chocolats

Petites cacahuètes enrobées de 3 chocolats différents, ce n’est pas exactement le produit annoncé sur le site (qui était des noisettes et que nous aurions préféré n’aimant pas trop les cacahuètes), elles ont accompagnée notre bûche maison de noël pour apporter du croquant, ce qui a pas mal plu.

Rochers choco peanuts

Petits rocher en version bien plus saine que ceux des supermarchés, voilà des gourmandises aux cacahuètes (encore dommage pour nous moi qui n’aime pas trop cela mais ils ont plu à une bonne partie de l’équipe)

Chips de bananes au chocolat

“La force est un état d’esfruit”. Un peu trop sucré à notre goût et pas fan de bananes, ce ne fût pas notre favori, mais il a su combler quelques envies de sucrés entre les repas. C’était le produit surprise du mois. On connaît la banane pour ces bienfaits énergétiques, à mettre dans son sac pour grignoter dans la journée.

On trouve également dans la box un livret contenant des conseils santé pour garder la forme en fonction du mois, par exemple, d’éviter de faire de l’exercice intense après un repas copieux comme ceux des fêtes, les fruits et légumes de saison, des idées des menus type, des exercices physiques, etc.

Notre note : 9.3/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8.5

Notez Gretel :

Rating: 3.4. From 134 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Gretel

Voir tous les tests Gretel

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires