Gretel Surprise de Mars 2018 : Mineral Boost

Gretel Surprise de Mars 2018 : Mineral Boost

Par Mélanie le 8 mars 2018

En mars, cap sur le bonheur avec Gretel Box qui nous propose de terminer l’hiver en beauté et d’accueillir le printemps comme il se doit. Pour l’occasion, je n’ai pas choisi les snacks de cette box mais j’ai reçu le coffret Surprise, autre possibilité d’envoi s disponible sur le site pour une vraie découverte à l’ouverture.

Comme tous les mois, la sélection des 5 snacks s’accompagne du livret Feel Good qui regorge de bons conseils. On y trouve par exemple des choses à faire et à ne pas faire en ce mois de transition saisonnière, des astuces pour se booster, la liste des fruits et légumes de saison ou encore une semaine de menus et les exercices sportifs « bien dans mes baskets ».

Au fil des pages, je découvre également une recette qui utilise l’un des snacks proposés qui ont tous été sélectionnés par une diététicienne pour faire le plein d’énergie. Chocolat, fruits secs et oléagineux : il y en a pour tous les goûts en ce mois de mars !

 

Mélange Sportif

Commençons avec le snack qui caractérise le mieux le thème Energie de ce mois de mars à savoir ce mélange sportif composé de cranberries, amandes et graines de courge. Ce trio détonnant est parfait pour faire le plein de vitamines C et d’énergie, idéalement  en collation avant une séance de sport. Le craquant des amandes se mêle au fondant des cranberries, c’est un délice !

 

Amandes au chocolat noir

Vrai aliment santé, les amandes sont associées ici à du chocolat noir pour de la gourmandise sans culpabilité. En effet le chocolat noir est reconnu pour ses vertus anti-stress et apporte une bonne dose de magnésium. Très gourmandes, ces amandes enrobées se dégustent aussi bien au petit déjeuner pour agrémenter un muesli qu’à tout moment de la journée en cas de petit creux.

 

Mélange Oméga Boost

Parfait pour coller au thème énergie, voici de mélange de graines et fruits secs qui regorgent de bons minéraux. Ce n’est pas pour rien qu’il s’appelle Oméga Boost, il contient des graines de courge et de tournesol qui aide à fournir les « bons gras » au corps, le tout associé à du raisin et des cranberries pour la touche fruité et acidulée en bouche.

 

Granola au chocolat

Retour à un peu de gourmandise avec le chocolat qui est encore une fois mis à l’honneur dans ce coffret. Composé de flocons de céréales (avoine et blé par exemple) et de pépites de chocolat, ce mélange est certifié biologique. Avec un bol de fromage blanc ou à même le sachet c’est délicieux, idéal pour le goûter ou le petit déjeuner pour éviter les céréales industrielles remplies de sucre.

 

Graines de Courge

On termine cette sélection avec la graine de courge, ici proposée légèrement salée et grillée. Très riches en protéines, les graines de courge trouveront leur place dans l’alimentation des sportifs mais pas que ! Vous pourrez facilement les associer à un muesli, en saupoudrer dans une salade ou sur des toasts pour apporter une touche craquante et un goût léger. Vous pourrez également tenter la recette de muffins aux carottes et graines de courge du livret pour surprendre vos amis !

Notre note : 9.2/ 10

Grâce à cette Gretel Box surprise j’ai découvert ou redécouvert des aliments gourmands mais qui, consommés en quantité raisonnable, s’avèrent être gorgés de bons nutriments pour le corps. Pour l’arrivée du printemps qui approche c’est donc une sélection parfaite pour refaire le plein d’énergie !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Gretel :

Rating: 3.4. From 149 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Gretel

Voir tous les tests Gretel

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires