L’Atelier Imaginaire – Janvier 2017

L’Atelier Imaginaire – Janvier 2017

L'Atelier Imaginaire - Janvier 2017
Par Veronique le 19 mars 2017

Contenu de la Box :

Thème : Sur les traces des indiens sioux

Contenu : Tout le matériel nécessaire pour réaliser :

  • Activité 1 : le Totem Cassé
  • Activité 2 : le Tambourin de la Danse de l’Ours
  • Activité 3 : la Coiffe des indiens courageux et des indiennes intrépides
  • Le Bonus : La Roue de la Vie

+ un autocollant

& les fiches de présentation des activités

L’avis de la rédaction :

L’Atelier Imaginaire, c’est une box créative vendue sur abonnement ou à l’unité. Chaque mois, ce sont 2 ou 3 activités de loisirs créatifs à réaliser seul, en famille ou avec ses copains, pour tous les enfants de 5 à 10 ans. Derrière cette box, ce sont 3 sœurs qui unissent leurs talents pour créer chaque mois les ateliers qui plairont à nos enfants. Plus qu’une box créative pour enfant, c’est un vrai univers qu’elles ont créé et dans lequel elles nous font entrer chaque mois.

En janvier, l’Atelier Imaginaire emmène nos enfants découvrir les indiens des plaines, plus connus sous le nom des Sioux.  Toute la box les plonge en immersion dans l’univers des indiens : histoires, anecdotes, légendes.

La première activité consiste à réaliser une jolie coiffe indienne : la feutrine, les rubans, les plumes sont fournies. Ma fille étant encore un peu jeune pour cette activité qui nécessite un peu de dextérité (découpage, collage, broderie), elle a eu le privilège de choisir l’emplacement et la couleur des plumes pendant que son père s’occupait du montage. Le résultat final est très beau et elle adore se promener avec sa coiffe indienne sur la tête ! Une vraie réussite.

La deuxième activité que nous avons réalisée est le Tambourin de la Danse de l’Ours. Il s’agit de réaliser un petit tambourin brodé d’un très joli ours façon origami. Ici aussi, ça demande une certaine dextérité et j’ai pas mal mis la main à la pâte, principalement pour tout ce qui est broderie.  La réalisation a été assez longue, mais le résultat final, une fois encore, est carrément à la hauteur : le tambourin est beau, solide et résistant. La broderie ours est vraiment jolie et les petites perles produisent un son qui ravit ma fille !

La troisième activité est le Totem Cassé. Comme son nom l’indique, il s’agit de reconstituer un totem indien qui a été cassé : des feuilles, des ciseaux, un peu de colle et des bâtons de glace, il n’en faut pas plus pour passer un excellent moment avec son enfant.

Au-delà de la simple réalisation des activités, l’Atelier Imaginaire a su créer un véritable univers, et dans cette box, on emmène l’enfant à travers les contes et légendes indiennes, on découvre la signification des animaux du totem, la raison pour laquelle il y a peu ou beaucoup de plumes sur une coiffe. J’ai vraiment aimé le principe de mieux comprendre pourquoi on fait cette activité. Quant aux illustrations, elles sont tout simplement sublimes, cette box est vraiment une pépite pour les enfants !

Notre note : 10.0/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez L’atelier imaginaire :

Rating: 3.6. From 16 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests L’atelier imaginaire

Voir tous les tests L’atelier imaginaire

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires